
Face aux risques de dissimulation et d’étouffement de l’affaire « NSO-Pegasus » par ceux qui sont impliqués, deux députés, l’un de la coalition et l’autre de l’opposition ont pris une initiative commune.
Shlomo Karhi (Likoud) et Mossi Raz (Meretz) ont déposé une proposition de loi visant à rendre transparent et efficace le processus de recherche de la vérité sur ce qui s’est passé. La loi vise à permettre au gouvernement et à la commission du contrôle de l’Etat de nommer un procureur spécial qui disposera de prérogatives élargies. « On ne doit pas permettre à la police d’enquêter sur elle-même » conviennent les deux initiateurs. Depuis l’éclatement de l’affaire, les versions officielles du ministre de la Sécurité intérieure Omer Bar-Lev et de la police ont changé. Par ailleurs, la police et l’ancien conseiller juridique du gouvernement Avihaï Mandelblit s’accusent mutuellement.
Pour Mossi Raz, « nommer un organe spécial et indépendant sera la manière la plus objective et transparente de faire la vérité sur cette affaire ».
Photos Yonatan Sindel / Flash 90
POLICE JUSTICE C EST JE TE TIENS TU ME TIENS.
2. INSTITUTIONS PLUS MENTEUSES L UNE QUE L AUTRE ET LES ISRAÉLIENS AU MILEU QUI NE SAVENT PLUS À QUI SE FIER.
C’est faux ! Dans un état démocratique des services internes existent. En France c’est l’IGPN, l’Inspection générale de la Police nationale qui assure la surveillance et le contrôle des services de police eux-mêmes. Aux États-Unis, chaque État ou ville a son propre système policier et donc son propre appareil de surveillance. Pourquoi, ce qui est possible ailleurs ne l’est jamais en Israël ? Bizarre, NON ?
Cette affaire se passe en Israel pas en France et encore moins aux States… k.k. quand vous n avez rien a dire vous comparez ou vous provoquez !!
KEVIN, Vous racontez toujours des grosses conneries ,que plus personne vous supporte. vous êtes en France et cette affaire très grave est en Israël. avec un gouvernement fous , comme celui ci . tout risque d’être dissimuler. et personne ne sera poursuivi et condamner. Car , nous n’avons surtout pas confiance en personne tous des traites et lâches comme, ce gouvernement crée avec la complicité de la police…
Ma France est actuellement à Tel Aviv ! Calmez vous, il ne vont rien trouver, car il n’y a rien, que des balivernes ! Vous n’avez confiance en personne ? c’est normal, faut déjà avoir confiance en soi-même !
Donc Kevin vit en plein milieu de Ia fameuse ville où les jeunes sont quasiment tous des objecteurs de conscience, (et échappent grâce à Papa/Maman à l’armée), ou le canabis coule à flot, ou la prostitution est installée, ou les homos s’affichent sans gêne. On comprend mieux sa haine de Bibi, des religieux, des sionistes de Judee Samarie qui, justement dénoncent ces dérives digne de Sodome et Gomore. Tout s’explique face à cet être qui, en fait, est un monstre d’égoïsme. Un être blasé, malade.
Je vis dans cette ville qui est le poumon économique d’Israël. Sans son dynamisme, que serait le reste du pays ? Le P.I.B. du pays, c’est ici qu’il se fait ! J’adore Jérusalem, mais il manque la plage !
## Je ne connais pas cet » énergumène de kevin » mais par conte il s’impose
aux commentaires de chacun avec sa langue de vipère pleine de » venins »
tout en étant hors sujets . Il fait partis de ces scélérats de cette coalitions .
Quant à » lapid ce gauchislamiste » j’ose espérer qu’avec tous ces acolytes
seront » éjecter » avec perte et fracas et condamner pour » collabos » envers
nos ennemis criminels // partis arabes dans notre KNESSET // .
NOTRE ETAT SOUVERAIN (( VAINCRA !;;;; avec l’aide de D… Amen.