Le député Arel Margalit (Camp Sioniste) a très vivement réagi aux rumeurs selon lesquelles il serait à l’origine du « traquenard judiciaire » dans lequel est tombé Itshak Herzog. Sur les ondes de Galei Tsahal il a qualifié ces accusations de « dégoûtantes » et a menacé toute personne qui exprimerait de « tels propos mensongers » de la poursuivre en justice pour diffamation.
Il a rappelé que malgré ses profondes divergences politiques avec Itshak Herzog et ses récents propos très durs contre son leadership il le soutient totalement dans cette épreuve qu’il traverse actuellement. Mais il a également adressé des critques envers l’entourage du chef de l’opposition: « J’ai apporté mon soutien à Itshak Herzog et j’ai reçu des flèches empoisonnées en retour ».
Aral Margalit a une fois de plus appelé à l’avancement des primaires pour la désignation du président du parti. Il ne cache pas qu’il souhaite se présenter contre Itshak Herzog pour le leadership du Camp Sioniste « car il faut une nouvelle énergie au parti ».
Photo Miriam Alster / Flash 90