Affaire des « sous-marins » : Gideon Saar donne son accord à l’ouverture d’une enquête

Le ministre de la Justice Gideon Saar a annoncé au ministre de la Défense Benny Gantz qu’il accède à sa demande et qu’il donne son feu vert à la création d’une commission d’enquête nationale sur l’affaire dite des « sous-marins ». Il a demandé au ministre de la Défense de déposer la proposition sur la table du gouvernement lorsqu’il le désirera.

Bien que le conseiller juridique du gouvernement ait en son temps exclu toute implication de Binyamin Netanyahou dans cette affaire, l’intention de Gideon Saar est limpide, il veut à tout prix trouver un lien entre cette affaire et l’ancien Premier ministre afin de l’écarter définitivement de la vie politique, d’autant plus que les dossiers dans lesquels Netanyahou est suspecté s’effritent à vue d’oeil.

Parmi les réactions à cette annonce, celle de la député Miri Reguev (Likoud) : « Cette commission d’enquête est une volonté de vengeance personnelle de Gideon Saar qui de plus est dans une situation de conflit d’intérêts patent. Saar ne cesse d’employer des moyens anti-démocratiques, sur des considérations personnelles, dans le seul but d’écarter Binyamin Netanyahou de la vie politique. Pourquoi ne crée-t-il pas une commission d’enquête sur la société « Cinquième dimension » de Benny Gantz ? Et où est la commission d’enquête sur les liens entre Naftali Benett et le site Walla ? Une honte ! »

Selon certaines informations, le Premier ministre Naftali Benett aurait l’intention de reporter la séance sur cette question jusqu’après le vote du budget (décidément…) car il n’y a pas unité de vues sur ce sujet au sein de Yamina.

Crédits photos : Yonatan Sindel et Miriam Alster / Flash 90

close

Attendez...

Et si vous receviez chaque matin l'info en direct d'israël 24h/24 - 6j/7 ?

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
En vous inscrivant, vous accepter de recevoir des offres de partenaires de LPH Infos

Article suivant

Commentaires 3

  1. Geroanyo says:

    Il y avait un ministre de la justice ??? Qui plus est Saar ??? Saar l’invisible, le silencieux, l’incompétent, l’aigri, le voyou, le jaloux, le traitre et tant de mots sinistres qui lui vont à ravir. Un être malsain qui mérite de disparaître le plus vite possible de l’arène politique. Cet être immonde est voué à servir plutôt qu’à diriger. Aujourd’hui il doit sûrement faire parti du harem de Mansour.

  2. Barkohva says:

    A quoi sont réduits ces Voyous de politiciens puants la Vermine a 100km à la Ronde , dommage qu’on ne soit plus à l’époque d’Al Capone pour faire marcher la Sulfateuse , faute d’avoir Une Justice non Verolee’ …

    Je souhaite de tout Coeur que tous ceux qui manigancent pour détruire l’Etat d’Israel , son Peuple ,ses vrais Patriotes qui l’ont plus que prouvés , soient en jour face à la JUSTICE Céleste et qu’ils en paient le Prix le Plus Fort dans leur Propre Chair , physiquement et moralement , et finir leurs Vies dans les égouts d’où ils n’auraient jamais dû sortir et voir le jour ……
    Seigneur , je les laisse entre vos Mains pour la Punition qu’ils méritent , sans épargner quiconque , Seigneur …
    Chassez le Mal qui se propage actuellement dans votre Demeure .

  3. Moshé ben Shaoul says:

    Lamentable !
    Encore une fois on mélange les querelles de « politique politicienne » avec la justice.
    Pour rester « neutre », Israël a autorisé l’Allemagne à vendre un sous-marin de type Dolphin anaérobie à l’Égypte, qui comme on le sait, est une puissance maritime incontournable en méditerranée (second degré bien sûr).
    Au delà de l’aspect financier de la transaction (je n’en ai cure) il y a l’aspect « sûreté nationale » et la question qui vient, pourquoi donner notre accord pour une arme particulièrement dangereuse pour un pays (autrefois ?) ennemi et qui n’en a pas besoin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms below to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.