Dans le journal télévisé de la chaine N12 hier soir (mardi), le journaliste Guy Peleg a publié une vidéo issue des caméras de surveillance du camp de Sdé Teman où sont détenus des terroristes hautement dangereux du Hamas. On y voit des soldats emmener avec eux un des terroristes puis s’arrêter pendant un moment, toujours avec le terroriste, derrière des panneaux, on ne peut alors pas voir ce qui s’y passe.
Pour Guy Peleg, il s’agit de la preuve en images des faits reprochés aux soldats toujours en garde en vue pour mauvais traitements à caractère sexuel à l’encontre d’un terroriste du Hamas. Pourtant, la vidéo ne permet de voir aucun des gestes des soldats, qui bénéficient toujours à l’heure qu’il est de la présomption d’innocence.
La vidéo et le commentaire du journaliste ont fait le tour des médias arabes et des comptes antisémites sur les réseaux sociaux qui se sont empressés d’accuser l’armée israélienne de violer les prisonniers palestiniens.
Outre cette vidéo, qui fait partie des éléments de l’enquête en cours, un document relatant les résultats de l’examen au détecteur de mensonges des suspects a également fuité dans la presse. Les suspects ont échoué à ce test et sont donc soupçonnés d’avoir menti dans leurs réponses aux questions sur l’incident. Rappelons que ce test ne peut pas être utilisé devant un tribunal mais peut servir de base à une mise en examen.
La ministre Orit Struck et le député Tsvi Souccot ont demandé au Parquet militaire d’ouvrir une enquête pour déterminer le responsable des fuites dans la presse de ces éléments de l’enquête censés rester confidentiels.
Tsvi Souccot précise: ”Faire fuiter des éléments de l’enquête est une infraction pénale qui nuit au déroulement correct de la procédure judiciaire, à l’Etat de droit, à la confiance du public et au principe même de justice. Cela est d’autant plus vrai lorsque le sujet est d’une telle sensibilité. En outre, la publication a causé un dommage stratégique important et aux larges conséquences sur les différents fronts auxquels Israël est confronté dans le monde”.
Dimanche, le procureur militaire, la générale Yifat Tomer Yeroushalmi est attendue à la Knesset pour être auditionnée sur les incidents qui se sont déroulés lors de l’arrestation des soldats suspects et au sujet de ces fuites dans la presse.
Peine de mort pour les terroristes !!!!’
Si c était le cas on aurait pas ces accusations la mort est la seule réponse à ces monstres islamistes dits palestiniens ( colons terroristes)
La priorité doit être accordée aux otages et non pas aux terroristes
C’est un “minime châtiment” infligé a ces terroristes, ils n’ont pas le droit d’exister.
La terreur nous l’avons subit le 7 octobre, et rien ne pourra l’effacer.
Quelle absurdité pour des sujets non avenus tant que l’on ne connait pas le sorts de nos otages …
Les otages sont-ils bien traités ???
Les morts le 7/10 ont-ils été bien traités par ces sauvages ???
La vengeance ne sert à rien … Mais bon, ‘en faire tout un plat’ pour un détenu contre 1200 morts, dont beaucoup ont été violés, brûlés, assassinés sauvagement + tout ce que l’on connait des otages libérés, et que l’on ne connaît pas pour les autres (depuis le 7/10 !) … Encore plus de 200 !
L’obsession face à ce cas (s’il s’est produit) devient ridicule … d’autant qu’il s’agit d’un monstre parmi tant d’autres (et si faute il y a, seule la justice militaire peut traiter ce cas, alors les médias étrangers +++ remettaient ‘vos pendules à l’heure !’!
N’y a-t-il rien de plus important face à une guerre à grande échelle qui se prépare, que de mettre de ‘l’huile sur le feu’ … Le conflit n’étant pas assez meurtrier et compliqué ?
Vraiment ‘ras le bol’ des obsessions du monde, et surtout des médias !!!
Il vous faut savoir Mme Struck qui cache qu’elle s’appelle SITRUCK parce probablement à telle honte de ses origines juives,
Mr Souccot, nom bien mal porté,
Que vos agissements irresponsables ont une répercussion bien au delà des frontières de l’état qui vous nourrit.
Car en Europe, des dizaines de milliers de maghrébins n’attendent que le plus petit prétexte pr nous lyncher.
Vous êtes de fait, coupable des viols, des tabassages en règle et des meurtres de nos frères et sœurs qui y vivent.
On est en droit de se demander de quel côté êtes vous ?
Merci de ne pas essayer de me vendre votre “de la justice”, ça sonne faux et je ne suis pas acheteuse. 1
Struck et Soukkot interviennent pour les soldats contre les fuites de l’enquete
Gibert Marianne : vos propos à l’encontre de la ministre Orit Struck et du député Tsvi Souccot sont erronés et insultants… vous écrivez n’importe quoi et vos propos sont calomnieux… Apprenez déjà à lire correctement… ça vous évitera d’écrire n’impose quoi…
correction : n’importe quoi
Autre réflexion
Qui fait “fuiter” ??? Car s’il y a des traîtres pour une procedure, ils peuvent l’être pr lacsecurite du pays.
Où alors, il y a des palestiniens qui ont été embauchés.
Et là, cencore plus grave.
Peloton d’exécution ss délai !!!
Faut commander de toute Urgence
des couches Anti Fuites.
Comme une rustine sur une Montgolfière .
Dead penalty of all terrorists !
Ces ordures de propagandistes gauchistes méritent de subir le sort des victimes de Simhat Torah ! ! !
Alors que les déchets antijuifs du monde entier se déchainent, ces vermines de propagandistes gauchistes israéliens, abondent dans le sens des antijuifs ! Qu’ils crèvent !
Les cas de sévices “anormaux” sur les déchets ne doivent pas faire l’objet de ce battage merdiatique.
D’ailleurs, vu les atrocités commises par les déchets en question, il faut récompenser en douce, ceux qui ont fait aux déchets ce qu’ils ont fait aux Juifs. מידה כנגד מידה
Et comme tous les jours, n’oublions pas de maudire les rats (de palais) du bagats.
Ces inculpés ont exercé – sauvagement – sur un terroriste – neutralisé – leurs atroces déviations sexuelles.
En s’imaginant esquiver les caméras.
En portant l’uniforme de Tsahal.
La dévote Sitruk et son compère – kippa sur la tête – s’imaginent sans doute que le Bon Dieu ne voit pas ce qui s’est passé dans le recoin choisi pour se dissimuler des caméras.
L’état physique du terroriste attaqué expose ce que ces criminels ont cru escamoter.
Tsahal a été attaqué dans son renom comme aucun terroriste
n’aurait réussi à le faire.
Ppssssfff ! N’a eut pas de mauvais traitements sur ses criminels sanguinaires, ont fait que les bichonnée du matin au soir !
Am Israël Haï Vekayam. ❤️
Nètsa’h Israël.. Amen ve Amen.