Après la divulgation d’une enquête en cours au sujet de fuites de ”documents confidentiels” à la presse israélienne et étrangère de la part d’un membre de l’entourage du Premier ministre Netanyahou, le tribunal a autorisé ce soir (dimanche) la publication de l’identité du principal suspect.
Il s’agit d’Eli Feldstein qui était l’un des porte-parole du Premier ministre.
Il est soupçonné d’avoir transmis de manière illégale des documents confidentiels qu’il se serait procuré de manière irrégulière à la presse étrangère et notamment au Bild allemand.
L’enquête examine les raisons de cette fuite et se concentre autour de deux objectifs: présenter la hiérarchie de Tsahal et des services de sécurité comme ceux qui cachent des informations à Netanyahou et à ses hommes d’une part et créer le sentiement que le Hamas ne veut pas d’un accord pour libérer les otages d’autre part. L’accusation qui sous-tend cette enquête est que le Premier ministre aurait agi pour torpiller l’accord de libération des otages et donc l’un des objectifs de guerre.
Il reste néanmoins à déterminer si Netanyahou a donné l’instruction de faire fuiter ces documents, ce qu’il nie ainsi que tout lien avec le suspect.
“L’enquête a commencé après que des soupçons importants ont émergé au sein du Shabak et de Tsahal, selon lesquels des informations classifiées et sensibles avaient été extraites des systèmes de Tsahal et publiées illégalement, et il y avait une crainte d’une atteinte grave à la sécurité de l’État”, a détaillé le juge aujourd’hui. ”De ce fait, la capacité des services de sécurité à atteindre l’objectif de libérer les otages, dans le cadre des objectifs de la guerre, aurait pu être compromise. Suite à cela, une enquête secrète conjointe du Shabak, de Tsahal et de la police israélienne a été lancée, au cours de laquelle les soupçons susmentionnés ont été considérablement renforcés. En conséquence, une enquête ouverte a été ouverte, au cours de laquelle jusqu’à présent, quatre suspects ont été interrogés, dont certains membres des services de sécurité et un citoyen nommé M. Eliezer Feldstein. L’enquête est en cours et est menée conformément à la loi et sous le contrôle du tribunal. Toute publication supplémentaire en rapport avec l’enquête pourrait nuire à l’enquête, à ses objectifs et à la sécurité de l’État”.
Rappelons que le cabinet du Premier ministre réclame la levée totale de la censure sur le dossier afin de lever le brouillard qu’il fait peser sur cette administration au plus haut sommet de l’Etat.
Les motivations et objectifs ne sont pas très pas très clairs…
Quant aux nuisances éventuelles sur les objectifs (du côté israélien) de libérer les otages … c’est ridicule… puisque c’est le hamas qui mène la danse et use systématiquement de son véto…
Le problème sécuritaire est ailleurs… et tout autre… L’histoire des otages… c’est du flan…!!!
Cette affaire n’est pas claire. Pour comprendre de quoi il s’agit, Il faut chercher à qui cette histoire profite ?
Des fuites mineures.
ILS SONT FORTS CES GAUCHISTES DE LA “CONCEPTIAH” DE KAMALA OBAMA ET POUTINE ET SOROS…DE GALANT DE AUSTIN DE GORDIN DE GANTZ DE BENETT DE HALEVY DE LAPID DE CLINTON DU PRINCE DU QATAR DE GUTERRES ET DE LA COUR SUPRÊME !!!
ILS VONT RÉUSSIR À NOUS FAIRE UNE AFFAIRE DREYFUS (‘HAS VÉSHALOM) SUR NOTRE PROPRE SOL DANS NOTRE PROPRE PAYS AU SEIN DE NOTRE PROPRE GOUVERNEMENT SIONISTE RELIGIEUX.
QU’Y A T IL DE PLUS ANTISÉMITE QU’ UN HAINEUX DE LA TORAH ET DE LA TERRE DE HM ET DE SON PEUPLE ?
UN NAZI.
HEUREUSEMENT LEUR NOUVEAU PLAN TORDU VA S’EFFONDRER DANS LES EGOÛTS.
Exactement.
C’est un coup monté grossier.
Des vrais traitres.
Pour cacher leur vraie traitrise.
Pendant ce temps que font ils ces vrais traitres pour ecraser l’iran ???
On dirait que leur ennemi est juif religieux et sioniste.
Et non pas islamiste arabe terroriste…
En l état on ne peut rien affirmer….ne juges pas tu ne seras pas jugé….Natanyaou n a pas que des amis dans ce gouvernement ….et un scandal gouvernental ne fera aucun de bien à l état d Israël … A qui profite un scandale d État ? Moi j ai une idée et vous ?
1) Les fuites enormes et dangereuses viennent du pentagone et les actions anti Israéliennes et anti gouvernementales de la cour suprême et du haut commandement de Tsahal.
Tous télécommandés par qui on sait.
2) Et les bavures dangereuses viennent de Hagari et Gallant ; qui avaient fait des declarations de dingues à la presse américaine et israélienne, pile au moment le plus terrible de la dernière negociation quand l’ordure des tunnels etait encore vivant…
Hagari et Gallant avaient dit EXACTEMENT le contraire de Bibi, publiquement.
BIBI SE RETIENT DE JETER DE L’HUILE SUR LE FEU DES incendies que ces traitres ne cessent d’allumer.
CAR LUI NE PENSE QU’À L’INTÉRÊT D’ISRAËL
LE PAYS de HM et de la TORAH.
ENORME ENORME DOUBLE MITSVA DE SA PART D’HUMILITÉ DE RETENUE ET DE SERVICE DU PAYS.
QUANT AUX TRAITRES…
EH BIEN C’EST LE CONTRAIRE.
‘Hanah, je pensais que tu savais que les Pasdarans (l’IRGC au pouvoir en Iran) ne sont pas Arabes, mais Iraniens (et non, ce n’est pas pareil ! C’est comme si tu pensais que les peuples Italiens et Portugais sont le même peuple ou que les peuples chinois et japonais sont le même peuple… Non, ce n’est simplement pas vrai)
Il y autant de différences entre le peuple iranien et le peuple arabe qu’entre le peuple juif et le peuple arabe
Patience, pour savoir à qui le crime profite-t-il… Les personnes/partis que cela implique se manifesteront assez vite en principe pour se servir de leur coup monté…
Beaucoup de bruit pour pas grand chose. Bibi a beaucoup d’ ennemis même à l’ intérieur.
L’inculpé ne dénoncera pas le patron
Mais – corrompus les plus perfectionnés ne s’arrêtent pas – et prennent toujours un risque de trop.