Le chef de l’opposition, Yaïr Lapid, et le député Benny Gantz, ont prononcé ce soir une allocution commune au sujet de l’affaire de la fuite de ”documents confidentiels” dans laquelle le cabinet du Premier ministre Netanyahou serait directement impliquée.
Lapid a parlé en premier: ”Les détails autorisés à la publication ces derniers jours et ces dernières heures sur l’affaire très grave au sein du cabinet du Premier ministre doivent inquiéter chaque Israélien. Selon les soupçons, les hommes de Netanyahou ont publié des documents confidentiels et falsifié des documents confidentiels pour torpiller toute possibilité d’accord de libération des otages et pour dresser l’opinion contre les familles des otages. Cette affaire est sorti du bureau du Premier ministre et l’enquête doit déterminer si cela a été fait sur les instructions du Premier ministre. Si Netanyahou savait, il est complice d’une des plus grandes infractions sécuritaires. Si Netanyahou ne savait pas alors que sait-il? S’il ne sait pas que ses conseillers les plus proches volent des documents, se servent d’espions au sein de Tsahal, falsifient des documents, dévoilent des sources de renseignements et transmettent des documents confidentiels à la presse étrangère pour stopper l’accord de libération des otages, que sait-il?”, s’est interrogé le chef de l’opposition.
Il a conclu: ”La ligne de défense de Netanyahou est qu’il n’a aucune influence ni aucun contrôle sur les services à la tête desquels il se trouve. Si cela est vrai, il n’est pas apte. Il n’est pas apte à diriger l’Etat d’Israël dans la guerre la plus dure de son histoire”.
Ganz, lapid… toujours la défense de leurs intérêts avant celle du pays.
PAUVRE TYPE. IL N A RIEN TROUVE D AUTRE
Tout ces traités devraient etres condamnés a de très lourde peines
Voir la peines de mort
LAPID GANTZ le duo infernal !! Encore une fois la démonstration de leur haine de Netanyahu et leur rage de leur échec électoral…cette gauche tente par tous les moyens de nuire au Premier Ministre élu démocratiquement par les Israeliens et qui plus est, de nuire à Israël tout entier…surtout en ces temps difficiles
redoutables et redoutés…qu’auraient-ils fait s’ils avaient été élus ??? Je préfère ignorer la réponse
C’est fou quand même de balancer cela sur la place publique!!
1. On est toujours en guerre:
2.En supposant que cela soit vrai, ça doit rester en vase clos, le temps de faire une enquête, incontestable dans les faits et à présenter après la guerre
3. Je crains que les intérêts politiques et la haine de B. Netanyahou les conduisent trop loin…
4. La méthode d’attaque est effrayante. Comme si les ennemis de l’extérieur ne suffisaient pas
5.Si méfiance il doit y avoir, ces 2 personnages n’y échappent pas .
Ne vous servez pas honteusement des pauvres otages.
La vérité finira toujours par triompher.
Alors taisez-vous!!
Les médiocres pour ne pas dire les nuls ne pouvant rivaliser avec les gens capables n ont U une possibilité pour éliminer l homme en place avec qui une possibilité r l attaque ad hominem. Et Lapid qui prétend que Netanyahu ne sait pas gouverner alors que si on l´ avait écouté il y a 6 mois on aurait signé un traité qui aurait acte une défaite et nous serions à nouveau attaque s . Les ratés sont toujjours des ratés et ils finiront avec le ´mépris du peuple
On va être patient et on va voir ce qu’il en est vraiment. A mon avis, messieurs Lapid et Ganz savent de quoi il s’agit !
Pourquoi toujours ‘vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuè’ ???
Pourquoi ne jamais attendre les conclusions fiables d’une enquête digne de ce nom, avant ‘d’ouvrir la bouche’ ???
Avant de prétendre ‘gouverner’, il vaudrait mieux apprendre à se taire, surtout en temps de guerre et dans des circonstances difficiles …
Il font pitié.
On dirait deux clones de Gallant uniquement satisfaits du mauvais tour qu’ils sont en train de jouer à celui dont ils sont maladivement jaloux : Netanyahou.
A l’heure où le pays saigne, ILS JUBILENT DE PARTICIPER À UNE GROSSIÈRE AFFAIRE DREYFUS DU 21 EME SIÈCLE REJOUÉE EN TERRE SAINTE…
VRAIMENT ILS FONT PITIÉ.
Tiens le neuneu de Lapid a trouvé un colistier… et naturellement l’avant-veille des élections américaines… et en pleines opérations militaires au Liban… je n’ai même plus envie d’être poli… Lapid et Gantz sont deux ordures… qui se contrefichent d’Israël et des israéliens… et qui ne pensent qu’à eux…
Ah… bin tiens ! Qu’est-ce que je disais il y a seulement quelques minutes : “Les personnes/partis que cela implique se manifesteront assez vite en principe”…. Gantz et Lapid sont les 1ers à sauter sur l’occasion ! C’est marrant, ça ne me surprend pas du tout….
Lapid et Gantz c’est pas des lumières… je me demande pour qui ils œuvrent…?
Cette affaire de fuites de renseignements… ça pue l’embrouille journalistique…!!! Haaretz… Bild-Zeitung… deux torche-culs spécialisés dans la presse à scandale… ma conviction est faite… c’est du flan…
2 erev rav malheureusement pour nous. Que de dégâts ils font cesser 2 là. Hm ichmor.
espérons qu’une manipulation aussi grossière en pleine guerre et tensions internationales autour de notre armée… se retourne contre les partis de ces deux hommes. J’ai l’impression que c’est ce qui va arriver.
Je vous rappelle qu’en ces temps, ou le dévoilement et la venue de Mashiah sont juste la, devant nous, ne faisons pas de lachone Ara.
Le Rabbi avais parlé à Byniamin Netanyahou. Je crois qu’il lui avais dit que ce serai lui qui remmetrai les clés à Mashiah.
On sais qu’il y a le Erev Rav parmis nous, le Am Israël.
Ne parlons pas, ne disons rien
אל תפת פה על הסתן
י
ה’ est avec nous. Merci ה’
La politique c est très mauvais
Il n y a pas de fumée sans feu et il ♀️
Quels minables ces 2 la
Marchemo
Gantz et Lapid creusent leur propre tombe politique en ne cessant pas d’accuser Netanyahou. Tout le peuple s’aperçoit de leur acharnement maladif pour faire tomber le PM.
Honte à eux !
Je voudrais dire à Jojo que , par définition personne ne connaît , que je lui décerne la palme orthographique.
Je le soupçonne même d’écrire volontairement de cette façon , et donc d’être aussi dérangé du bulbe .
Voilà , cela pour dire que ce n’est pas le premier dans ces cas .
La liberté de dire , n’est pas de dire n’importe quoi et n’importe comment .
Nous ne sommes pas à l’académie , mais un peu de respect , de décence , d’être propre sur soi , dans cet organe de presse …..
En attendant de sonner les trumpettes mercredi.
GANTZ et LAPID doivent être en prison. En attendant d’être jugés pour trahison.
S’il sait alors il est coupable Et s’il ne le sait pas que fait il au gauvernement ´´´´ vous voyez la fourberie de lapid (er) d’iun cote comme de l’autre il est coupable c’est la formule du rachah רשע
Et si vous réagissiez sur le fond?
Que je sache, Israël est un État démocratique de droit où la presse est libre et a le devoir d’informer et non de taire ou sélectionner l’information ou de faire de la propagande comme c’est le cas des presses occidentales.
Finalement, c’est un juge de la commission de la sensure – indépendante de toute pression politique – qui a considéré que l’affaire était suffisament grave et d’intérêt public pour permettre la levée du secrèt.
GANTS & LAPIDE IL FAUT QU’ON LES LAPIDE
SINON ILS FERONT DE TOUT L’ETAT D’ISRAEL DES POUSSIERES
LES GAUCHOS SONT DES BOURRIQUES
AUCUN SENS DE RESPONSABILITE NI UNION NI SOLIDARITE
RESULTAT LA GUERRRE NE FAIT QUE TRAINER DE JOUR ENJ OUR
Moi aussi j’ai dit qu’un jour Moïse viendrait et ouvrirait la mer 2.
Oui mais voilà, c’est écrit nulle part.
La prophetie des duettistes de fond de cour est connue, une fois les événements passés.
La règle du jeu est d’en parler AVANT que cela arrive, Messieurs.
Il faudrait grandir un peu.