On ne fonde pas une politique, surtout en ce domaine si sensible, sur une volonté puérile de faire le contraire des dirigeants précédents

Malgré l’horreur de ce qui se passe en Ukraine, ce qui se déroule à Vienne est plus grave pour Israël que ce qui se passe en Europe de l’Est. Mais paradoxalement, il est consternant de voir qu’il y n’a actuellement à Vienne qu’une et une seule journaliste israélienne pour couvrir ce dernier round crucial : Lital Shemesh de la chaîne 14. Cette dernière a confié que les nombreux journalistes iraniens sur place sont stupéfaits de ce désintérêt israélien. Cette attitude incompréhensible est à la hauteur de l’irresponsabilité du gouvernement Benett-Lapid qui semble avoir abdiqué et a mis toute sa confiance dans l’Administration démocrate qui, en l’occurrence, fait très peu de cas des intérêts vitaux de l’Etat d’Israël. Pour faire « passer la pilule », le Congrès a débloqué cette semaine le fameux milliard de dollars pour réapprovisionner le système Dôme de Fer. Un tranquillisant pour dire à Israël : « Oui à la défense, non à l’attaque ».
La politique de « pas de surprise » et des « désaccords exprimés à huis-clos » pratiquée par le gouvernement est un échec total et prévisible. Mais l’important pour ces amateurs était surtout de « ne-pas-faire-comme-Bibi » qui avait remué ciel et terre, mobilisé les opinions publiques et s’était courageusement opposé frontalement à Barak Obama. Selon les experts, sans ce combat ouvert et les diverses opérations en territoire iranien, Téhéran disposerait déjà de l’arme atomique. On ne fonde pas une politique, surtout en ce domaine si sensible, sur une volonté puérile de faire le contraire des dirigeants précédents.
Il est choquant de voir que des sénateurs républicains ont donné une conférence de presse pour dénoncer la dangerosité de l’accord en gestation alors qu’à Jérusalem, c’est un quasi-silence. Ce n’est pas la visite du chef d’état-major de Tsahal au Bahreïn, aussi symbolique qu’elle soit, qui fera bouger d’un pouce la volonté des Démocrates américains de remettre l’Iran en selle.
Les dirigeants de l’Arabie saoudite et des Emirats ont quant à eux eu plus de courage en refusant les appels téléphoniques de Joe Biden pour bien marquer leur désapprobation. Naftali Benett et Yaïr Lapid poursuivent quant à eux leur comportement servile et continuent à louer « l’amitié et le soutien des Etats-Unis ».
La capacité de diriger un pays ne s’improvise pas. La preuve est faite depuis bientôt un an.
Photo: Wikipédia
leur politique internationale est totalement nulle… aucune colonne vertebrale. Ils flattent l’administration Biden en pensant qu’elle leur sera favorable. Bref ils n’ont rien compris. Le monde entier se preoccupe de l’Ukraine, ce qui est bien mais franchement Israel devrait s’occuper en priorite de ce qui est une menace existentielle pour elle.
Le monde entier mesure les conséquences dramatiques résultant de l’absence de BIBI le magnifique. Avec lui, la guerre en Ukraine n’aurait jamais eu lieu, l’accord sur le nucléaire, comme en 2015, non plus…BIBI aurait, comme d’habitude, imposé sa loi aux U.S.A. et à POUTINE. Comme d’habitude aussi, Shraga Blum tente d’infantiliser ses lecteurs et là, c’est un manque de respect caractérisé ! Ce qu’il se garde bien de dire, c’est…. « NETANYAHU, comme tout être humain, n’est pas immortel ». Mais de grâce, qu’il nous explique comment, après BIBI, Israël pourra continuer à exister ? Cette question me taraude et j’aimerais bien qu’il m’apporte une réponse plausible ! Hélas, il me faudra attendre longtemps .Les critiques acerbes d’un militant sont faciles et les réponses difficiles !
en fait maintenant vous ne supportez que ceux qui pensent comme vous. DOnc Blum, Sharansky et tant d’autres vous les critiquez uniquement parce qu’ils sont clairvoyants et se rendent compte qu’Israel va dans le mur
un homme n est certes pas immortel ce n est pas la raison pour l abattre et surtout le remplacer par des archi nuls.
des destructeurs dans l ame c est trop triste
Repondre a ce k.k. est pure perte de temps. Il adore provoquer et ne rate aucune occasion de parler de Bibi et de semer la haine qu il lui porte. Donc, avec une haine sortie tout droit de ses entrailles, comment voulez-vous que ce monsieur puisse analyser objectivement une situation ? D ailleurs, il sait tout, il prophetise egalement l avenir, et surtout les grosses tetes de la coalition lui disent tout … pourquoi donc lui dire qu il a tort quand il est si sur de lui ? En plus il est tellement contradictoire qu on se demande c est quoi exactement sa facon de penser…. finalement, je vais prophetiser comme lui et lui dire tout simplement qu il trouve une occupation qui lui redonnera le gout de vivre et d etre plus civilisé (excluant les forum), ca pourrait lui etre benefique pour son cerveau embuee de haine.
les juifs Antiques sont morts de Sinat rinam et les Modernes sont morts de connerie à Auschwitz and Co. Personne n’a eu de courage à temps (n’a écouté Jabotinsky mais avant déjà Pinzker !!!!!!!!!!!!!!!) et les quelques autres se sont barrés mais une infinitésimale partie vers la Palestine Juive. et se sont faits piéger comme des grives au glu, en France, Hollande etc…
Les Goyim sont très cons et méchants..ok…..mais je me demande ce que sont, de fait, les juifs???????
» Les Goyim sont très cons et méchants..ok » NON PAS O.K. !!! Et les » Justes » ? Et là, je parle en connaissance de cause ! Il suffit de lire certains commentaires sur ce forum pour s’apercevoir que les Goyim n’ont pas le monopole de la méchanceté et de la connerie !!!
Il n’y a pas d’infantilisation a dire que des hommes de la trempe de BiBi sont rares, y compris de pzr le monde d’aujourd’hui, tous mediocres, lâches, incapables, inefficaces… Regardez autour de vous aussi…
C’est précisément de l’infantilisation que de croire que BIBI est le seul politique valable sur cette planète ! C’est un conte pour enfants ! à M.D.R. !
A date, il est le seul …. surtout en Israel. Vous pouvez rire autant que vous le voulez, quand il reviendra, vous pleurerez !
Si חו״ח il revenait – il y aurait toutes les
raisons de pleurer.
Il ne dit pas en hébreu ce qu’il dit en anglais –
Ce qu’il peut se permettre avec son électorat.
Et en hébreu il ne dit pas deux fois la même chose.