Le Parquet a présenté en fin de matinée au tribunal de district du Centre du pays des actes d’accusation contre les deux terroristes qui ont assassiné David Bar Kapara. Il s’agit de Majahad Ali Mahmoud Dar Assi, 21 ans, et de Alla’a Harbi Abed Al-Fatah Assi, 22 ans, résidents du village arabe de Bet Lakia en Samarie. Le 23 juin dernier, l’agriculteur âgé de 70 ans a été battu à mort par ses agresseurs dans un champ situé entre Pedaya et Carmei Yossef.
Les deux hommes étaient entrés illégalement à l’intérieur de la Ligne verte. Auparavant, Majahad avait raconté à son complice que sa future victime pour laquelle il avait travaillé lui devait de l’argent mais c’était un mensonge. Arrivés à proximité de l’endroit où se trouvait David Bar Kapara, ils lui ont réclamé de l’argent. Celui-ci les traitant de voleurs, ils l’ont attaqué et frappé violemment avec un bâton avant de verser sur lui de l’insecticide. Puis ils l’ont couvert d’un matelas et ont pris la fuite. Un peu plus tard, Bar Kapara était transporté à l’hôpital dans un état critique et succombait à ses blessures.
Pour la justice, il s’agit d’un acte criminel. Mais les enfants de la victime affirment que leur père a fait l’objet d’une attaque terroriste. Sa fille a déclaré dimanche à Aroutz Sheva: « Il est impensable qu’un homme aille travailler le matin et soit assassiné uniquement parce qu’il est juif ». Elle a ajouté qu’elle craignait que les meurtriers ne restent que quelques années en prison et soient rapidement libérés dans le cadre d’un arrangement à l’amiable. « Nous réclamons la réclusion à perpétuité, nous voulons que justice soit faite », a-t-elle affirmé. Photo Aroutz Sheva