Contrairement à ce qui se passe après chaque acte de terrorisme arabe palestinien, la classe politique israélienne condamne unanimement et de la manière la plus ferme l’attentat commis par des terroristes juifs à Kfar Doumah.
De gauche à droite les condamnations pleuvent et le Premier ministre a publié un communiqué particulièrement ferme: « Je suis choqué par ce terrible crime. Il s’agit à tout point de vue d’un acte terroriste. l’Etat d’Israël luttera par tous les moyens contre le terrorisme d’où qu’il vienne. J’ai ordonné aux forces de sécurité d’employer tous les moyens pour retrouver les assassins et les traîner devant la justice. Le gouvernement israélien est unanime dans son opposition farouche à de tels actes vils et terribles. Au nom des citoyens d’Israël j’adresse mes plus sincères condoléances à la famille du bébé et mes souhaits de prompt rétablissement aux blessés ».
Le crime commis par ces individus irresponsables ne fera que desservir la cause qu’ils croient défendre. Parmi les réactions, celle du député Nahman Shaï (Camp Sioniste) en est la preuve: « Il faut absolument quitter la Judée et la Samarie et faire entamer à la société israélienne un long processus de convalescence ».
Photo Flash 90 / Aroutz 7