Le nouveau ministre français des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, a clarifié, aujourd’hui (mercredi), à l’Assemblée nationale, la position de la France au regard de l’accusation de »génocide » devant la Cour Internationale de Justice de La Haye.
Interrogé sur ce sujet par la députée de LFI, Danièle Obono, le ministre a rappelé les propos inacceptables du parti des Insoumis depuis le 7 octobre et précisé: »Accuser l’État juif de génocide, c’est franchir un seuil moral ».
Séjourné a interpellé Obono: »Qu’avez-vous dit en réaction à ces crimes terroristes (du 7 octobre, ndlr)? Je vous cite: »Le Hamas est un groupe de résistance qui se définit comme tel » ». La députée Obono hoche alors de la tête en signe d’approbation.
Le ministre poursuit: »C’est ça le scandale Mme Obono! Le Président de la République, lui, a toujours tenu une position équilibrée, je vous la rappelle: condamner le terrorisme, ce que vous n’arrivez toujours pas à faire Mme Obono, oeuvrer à un cessez-le-feu immédiat et rétablir un horizon politique pour avancer vers deux Etats ».
Sur la Cour Internationale de Justice, Stéphane Séjourné déclare: »Nous disons fermement aux Israéliens, le respect du droit s’impose à tous et les frappes systématiques à Gaza doivent cesser. Mais les mots Mme Obono ont un sens et accuser l’Etat juif de génocide c’est franchir un seuil moral. On ne peut exploiter la notion de génocide à des fins politiques. En conclusion, nous n’avons pas de leçons à recevoir de votre parti ; vous n’êtes pas au clair, ni sur le Hamas, ni sur Gaza. »
Vidéo: La Chaine Parlementaire
Merci au ministre Stéphane Séjourné de. prendre position contre les propos de Mme Obono (contre l’affirmation de génocide)
Tu n’as pas lu le reste, toi
Le proverbe dit
Pleurer après le mort ne le ramènera pas
C’était avant qu’il fallait défendre la cause , ça s’appelle aussi , tirer les marrons du feu après ,
Où est le juste milieu entre et entre ????
Tout un chacun à le droit de choisir son Camp , même la Vermine .
Ils ont des rolls blanches les noirs….
Ils ont des rolls blanches les noirs…..dixit rabbi jacob
Bien, jolies paroles. Qu’en sera t il d’ici 4 ou 5 jours ?
Information pr obono,
J’estime que les Confédérés américains étaient d’authentiques résistants, de vrais combattants pour une cause juste.
Faux ! Israël ne bombarde pas de manière systématique les civils gazaouis.
Il n’a pas parlé de bombarder systématiquement les civil(e)s gazaoui(e)s mais de « frappes systématiques à Gaza », mais ça revient au même ! On ne peut pas se permettre un cessez-le-feu et la France, elle-même, ne le ferait pas ! Mais la France adore condamner Israël en prétendant être juste et impartial, c’est le genre d’ami(e) qui te plante un couteau dans le dos avec un sourire mielleux en t’appelant « Mon ami(e) » ! Je DÉTESTE cette hypocrisie !!! Comme tous les mensonges, d’ailleurs !
Obono , une racaille du 93 !
Les propos méprisants d’une primate de la clique à mémélanchon et ceux d’un nouveau ministre des affaires étrangères « fraîchement moulu » sont sans intérêt aucun pour qui aime Israël. Tout ça est pitoyables…!
Il faut reconnaitre que tout le monde sauf Israel veut la solution a 2 etats
Tout le monde ? Non, Marie-Esther !!!! L’Inde, par exemple ne le cautionne pas, il y a d’autres pays comme l’Inde, mais un certain nombre de pays, oui !! Soutenir la pollution à deux États, c’est, par essence est raciste et antisémite et cela revient au même que d’appeler à la destruction d’Israël !
Les pays voulant la prétendue « solution » à deux États n’ont qu’à la faire chez eux… Contrairement à eux, nous ne disons pas aux pays ce qu’ils doivent ou non faire !
Et je me demandez pourquoi LPH vire tout le temps mes commentaires et permet ceux de David Kevin ! Je ne sais pas qui gère ce site, mais j’en viens à m’interroger…
Chère Lilianna, aucun de vos commentaires n’a été censuré. Merci de votre fidélité
decidement pour la obono, il n;’y a qu’une couleur qui lui va a souhait: celle de l’orange de guantanamo
Le sous-sol de Gaza est une gruyère.
Imaginer h »v un état palestinien, la Cisjordanie avec des tunnels dans tous les sens …que diront alors Macron et les autres ? Toujours la même rengaine, deux états pour deux peuples. Le peuple palestinien est un peuple inventé. Ils revendiqueront alors du fleuve à la mer.