Ofer Neuman, porte-parole d’Itshak Herzog et du Camp Sioniste a publié un post extrêmement virulent sur sa page Facebook. Il a accusé collectivement les juifs de Judée-Samarie d’être ni plus ni moins des « assassins » et « d’avoir construit leurs piscines sur le sang des enfants palestiniens assassinés »!! Ces propos honteux ont été écrits sous forme de recommandation au public d’aller voir le film documentaire « Ha-Mitnah’alim ». Ofer Neuman estime que tous ces juifs devraient être en prison! Un peu plus tard, et au vu des réactions sur les réseaux sociaux, il a retiré le passage sur les piscines mais le mal était fait.
Plus loin, dans son post il écrit aussi: « Tekoa n’est pas Degania et Tapouah n’est pas Kiryat Shmoneh. Il ne s’agit pas ici de construire le pays mais d’assassinats d’enfants. Ces gens (les habitants juifs) ont perdu leur esprit et sont prêts à nous sacrifier sur l’autel de leur folie. Il faut mettre fin à cela ».
Ce post a fait le buzz sur les réseaux sociaux et certaint internautes l’ont fait suivre à Itshak Herzog lui demandant de limoger sur le champ son porte-parole. L’auteur de ces accusations innommables s’est défendu en disant « qu’il s’agit de son opinion personnelle et qu’il n’écrivait pas ès-qualités de porte-parole ».
Réponse un peu trop facile lorsque l’on sait que ce qui est écrit sur Facebook fait rapidement le tour du monde, et en l’occurrence, la photo d’Ofer Neuman était acconpagnée de la légende « porte-parole du Camp Sioniste ».
Photo Illustration