Les autorités iraniennes ont annoncé que le 7 juillet prochain, leur pays renoncera à une nouvelle partie de l’accord signé à Vienne en 2015. Dénonçant les dernières sanctions prises à l’encontre de l’ayatollah Ali Khamenei, tout en minimisant leur impact, les Iraniens, avec un certain aplomb, accusent le président Donald Trump de « détruire la paix et la sécurité dans le monde »!!
Le ministre iranien des Affaires étrangères Muhamad Jawad Zarif s’est emporté contre les Etats-Unis et le président Donald Trump mais aussi contre les pays européens signataires de l’accord (France, Grande-Bretagne et Allemagne). Après l’ultimatum lancé par Téhéran à ces trois pays, Muhamad Zarif estime qu’ils n’ont pas accédé aux exigences iraniennes pour préserver l’accord, soit en agissant pour annuler les sanctions soit en fournissant à l’Iran des moyens de les contourner.
Le chef de la diplomatie iranienne a ensuite accusé les Etats-Unis d’avoir assassiné des centaines de milliers de personnes au moyen de l’arme atomique alors « que l’Iran ne cherche pas à se doter de cette arme car l’Islam l’interdit ». Ce n’est pas tout à fait ce que montrent les milliers de documents subtilisés par le Mossad à Téhéran en mai 2018.
Photo Wikipedia
Il serait bon de vitrifier par l’atome l’iran et quelques pays proches