Suite au discours de Joe Biden vendredi soir dans lequel il a déroulé une proposition d’accord pour la libération des otages et un cessez-le-feu à Gaza, l’attribuant à Israël, le conseiller politique de Netanyahou, Ofir Fleck, a répondu aux questions du Sunday Times britannique.
Il a estimé que l’intervention de Joe Biden était motivée par des considérations politiques et rappelé: »Il y a encore beaucoup de détails sur lesquels nous devons travailler, et cela comprend la condition qu’il n’y aurait pas de cessez-le-feu permanent tant qu’Israël n’aura pas atteint tous ses objectifs ».
Les Etats-Unis, le Qatar et l’Egypte, quant à eux, ont publié un communiqué commun dans lequel elles appellent à mettre en oeuvre cet accord. La France, l’Allemagne et l’Angleterre ont également fait part de leur soutien à un tel texte.
En Israël même, Benny Gantz et Yaïr Lapid ont estimé qu’il fallait avancer sur cette base et des milliers de personnes ont manifesté à Tel Aviv pour exiger du gouvernement qu’il accepte de se plier aux conditions de cette proposition.
En revanche, les ministres Smotrich et Ben Gvir mais aussi plusieurs députés du Likoud ainsi que Guidon Saar ont fait savoir leur désapprobation et leur inquiétude vis-à-vis de l’accord proposé.
il faut absolument qu’Israel puisse eradiquer le Hamas. Pas d’accord sans cela car sinon le hams aura gange, on se fera imposer un etat palestiniena nos frontieres avec le Hams en grand vainqueur, il y aura d’Utrs 7 octobre et nous n’aurons plus aucune force de dissuasion. Biden laisse tomber Israel pour sa reelection et nos familles d’otages dont je comprend la douleur oublie le pays
À quoi vs attendiez vous ???
Biden versus hussein Obama, ne pouvait manœuvrer qu’en faveur des arabes.
C l’ordre qu’il a reçu.
Franchement, cet épisode de la vie des USA, restera comme une tâche indelibile.
Le moment où les musulmans ont vaincu la Grande Amérique, en seulement 20 ans et sans guerre déclarée.
Tout par en dessous, comme ils savent si bien le faire.
Biden est pressé, après avoir mis Trump dans le bourbier, maintenant il veut en finir avec la guerre, en mettant ainsi ISRAËL au pied du mur, ce qui va lui permettre également de derober le gouvernement.
Après avoir éloigné ces deux problèmes majeurs, il aura le chemin libre pour les élections.
MAINTENANT CE QUI EST IMPORTANT POUR ISRAËL, ÉVITER À TOUT PRIX QUE L’OPPOSITION OBTIENNE UNE MAJORITÉ DANS LES PROCHAINES ÉLECTIONS.
Bien sûr ,pliez vous aux exigences du Hamas et dans un an ça recommence : a bientôt.
Biden n’est qu’un vieux débris anti-israel et antisémite qui n’est pas seulement préoccupé par les élections et qui ne conçoit pas qu’Israël puisse vaincre ses ennemis. Son but est de sauver les groupes terroristes, qui sont à l’agonie qu’on le veuille ou non, avec ses airs de sainte nitouche ,!
EXACTEMENT !
Ça y est Hanah ? Tu commences à apprendre à réfléchir ? C’est pas trop tôt
La prochaine fois, sers-toi de ton cerveau et réfléchis avant de décider de m’attaquer dans tes commentaires
LA PROCHAINE FOIS CHÈRE MADAME LILIANA ADRESSEZ AUX MINISTRES JUIFS SIONISTES RELIGIEUX DU GOUVERNEMENT D’ISRAËL.SUR UN AUTRE TON.
À MOINS QUE VOUS NE VOUS PRENIEZ POUR JILL BIDEN, OU LA PRINCESSE BARBIE DE JORDANIE…
CE QUI NE SERAIT PAS VRAIMENT ÉTONNANT…
SINON DÉMONTREZ NOUS QUE VOUS N’AVEZ PAS LE MÊME SENS DE L’IRRESPECT DE NOS MINISTRES QUE CES DAMES…
Les gauchos pro/islamistes de kaplan-ayalon ont beaucoup de temps à perdre et d’argent à dépenser…
le vieux « robocop » biden , a les jointures qui commencent a rouiller ca monte jusqu’ au cerveau
a 82 ans tu as bien merite ta retraite ,profite du temps qui te reste
la piscine , le velo (sans te casser la gueule ca fait mauvais genre )
occupe toi de ton fils qui est dans une merde pas posiible
en un mot comme en cent » PASSE LA MAIN » et lache nous les baskets
on sait tres bien ce que l’ on a a faire et on ira jusqu’ au bout (en finir avec le hamas )
SI IL FAIT DU VÉLO AUSSI BIEN QUE S’OCCUPER DES AFFAIRES DU MONDE, IL PORTERA SANS DOUTE SON VÉLO SUR SON DOS ET NON PAS L’INVERSE…
ÉPUISÉ À LA PREMIÈRE CÔTE…
NOUS SERONS ENFIN DÉBARRASSÉS DE CE NAZI DÉGUISÉ EN PRÉSIDENT.
Génial, ce conseiller.
Personne n’y a pensé !
(applause !!!)
biden est plus inquiet de sa reelection que des problemes d israel tu parles d un allies israel apres la guerre ferait bien d avoir le moins besoin des amerlok