Les partis Hatziyonout Hadatit et Otzma Yehoudit-Noam ont annoncé mercredi soir qu’ils ont conclu un accord créant un bloc technique entre eux afin d’augmenter les chances d’entrer à la Knesset. Selon cet accord, Betzalel Smotritch occupera la première place et Otzma Yehoudit occupera la 3e place et un représentant de Noam la 6e place. La 2e place est réservée à Hagit Moché, présidente de Habayit Hayehoudi si les négociations aboutissent d’ici jeudi soir minuit, dernier délai pour le depôt des listes. Tant Betzalel Smotritch qu’Itamar Ben-Gvir ont appelé Hagit Moché à se joindre à eux, soulignant qu’il s’agit de ne pas gaspiller des voix de droite et au contraire faire entrer à la Knesset un maximum de députés qui permettront la formation d’un gouvernement de droite.
Mercredi soir, lors de la réunion du comité central de Habayit Hayehoudi, Hagait Moché a demandé que lui soit confie la mission de poursuivre les pourparlers avec Betzalel Smotritch.
Photo porte-parole Noam
Il est désolant de constater a quel point les hommes politiques sont égocentriques. C’est le moment de l’union et non des tergiversations. Le sionisme religieux est dans un état lamentable et il est grand temps de réagir…
Tellement d’accord