Le Qatar a annoncé ce soir (jeudi) avoir reçu un accord de principe pour l’accord de libération des otages dans le cadre des conditions issues du sommet de Paris.
Ce cadre prévoit une libération des otages israéliens en trois étapes: les enfants, les femmes et les malades d’abord puis les soldates, puis les soldats.
Rien n’a encore été décidé concernant le nombre de prisonniers palestiniens qui seraient libérés en échange de chaque otage israélien.
Israël indique ne pas avoir encore reçu d’annonce officielle du Qatar concernant cet accord de principe du Hamas.
Précisons que cet accord n’est qu’un feu vert pour poursuivre les négociations. De nombreux points doivent encore être définis, comme le nombre et la nature des prisonniers palestiniens qui seront libérés et la durée de la trêve dans les combats.
Le Hamas a martelé ces derniers jours qu’il exigeait un arrêt total des combats. Certaines informations font état d’une proposition de la part de l’organisation terroriste d’un cessez-le-feu pour 10 ans et d’un engagement à renoncer à la gestion de la Bande de Gaza qui serait reprise par une administration palestinienne que le Hamas aurait validée.
Des conditions qu’Israël n’est pas prêt à accepter si l’on en croit les messages répétés du Premier ministre à ce sujet.
La route semble encore longue.
En attendant, des scènes de joies se sont déroulées dans la Bande de Gaza chez les Palestiniens qui sont persuadés que cet accord du Hamas signifie qu’Israël va arrêter la guerre.
Il ne faut rien accorder au hamas, qu’ ils libèrent les otages déjà mal traités et traumatisés à vie sans RIEN en échange. La seule solution est la destruction totale du hamas, il faut nettoyer le monde de cette pourriture!
Tout à fait d’accord
Razer Gaza, exterminer Hamas Hezbollah djihâd frères musulmans etc.. ça suffit de perdre des soldats ! Faire intervenir l’aviation pour rendre la Cisjordanie et Gaza en poussière maintenant.. Abettan
Vous avez une proposotion ? En tant qu’ ancien militaire je n’ ai aucun état d’ àme car face a des brutes je suis une brute !
C’est tellement insensé que ça en deviendrait risible. .. si pour les otages , nos soldats et notre pays la situation n’était aussi dramatique !
Il se fiche vraiment de nous … Ou, alors ils ont perdu la boule ?????????
Non seulement ce sont des monstres, mais aussi ‘des monstres sans cervelle’ !!!
Et les palestiniens, on leur fait croire quoi ??????
Espérons que nous ne soyons pas devenus fous nous aussi ???
Ne pas surtout jouer avec le Feu Follet ..
Cette Vermine n’à rien à imposer au Gouvernement Israélien , encore moins à ses Citoyens ..
C’est la Libération Totale de tous nos Otages » en VIE » de tous nos morts ,( pas récents ) , déposer les armes et se constituer prisonniers ,( la suite on verra après ) ceux qui prétendent êtres des gazaouis , vers Rafah et le Sinaï , ils n’ont plus rien à faire en Eretz ou à espérer , ils sont aussi barbares que ceux que nous combattons ..
C’est à Israël que de Gérer ce Problème , pour permettre la Sécurité et la Sérénité des ses Citoyens .
Aucun autre pays n’a voix de Chapitre sur ce dossier qui nous concerne en direct .
Les Humanistes n’ont qu’à leurs OFFRIR le transfert dans leurs propre Pays , ils seront bien servis ….et nous plus tranquille .
Un seul BLOC en granit , ne rien CÉDER.
Il faut atomiser une bonne fois pour toutes la base arrière des terroristes: exterminer le qatar !