L’affaire du dessin représentant le Premier ministre avec une corde de pendaison n’est pas encore passée que déjà un nouveau scandale éclate à l’académie des Arts Betzalel. Une nouvelle « oeuvre artistique » a été accrochée à l’intérieur de l’établissement, représentant le Premier ministre nu, coiffé d’un couronne, et avec une corde de pendaison entourant son sexe. La légende est claire et montre l’intention de l’auteur: « Et comme ça c’est permis, M. le conseiller juridique du gouvernement?«
Le mouvement des jeunes du Likoud appellent à la fermeture provisoire de l’académie Betzalel afin d’y procéder à une enquête interne. Les jeunes du Likoud dénoncent « un dévoiement total du concept de liberté d’expression et de la liberté artistique ».
La direction de l’académie des Arts n’a rien trouvé de mieux que de déclarer que ce second dessin est sans doute l’oeuvre d’un étudiant qui voulait protester contre l’arrestation et l’interrogatoire de l’étudiante qui avait exécuté le premier dessin. Elle a également justifié ces dessins « qui expriment une colère silencieuse contre les atteintes à la liberté d’expression de la part du gouvernement ».
Des étudiants de Betzalel se sont même plaints que les réactions à ces dessins « sont totalement disproportionnés »!
Photo Porte-parole Betzalel
Scandale encore plus grave en ce qui concerne la direction de cette ecole qui prend fait et causes pour les energumens auteur de ces dessins. Qui est derriere » la direction » ? ce personage doit etre severement confronte a la situation nauseabone qu`a pris cette affaire.