C’était prévisible depuis longtemps. Le chef de l’Autorité Palestinienne mais aussi du Fatah, Abou Mazen, a annoncé à l’Egypte et à des représentants de la communauté internationale qu’il a l’intention de reporter les élections législatives prévues pour le 22 mai. Un communiqué officiel devrait être publié dans les jours qui viennent.
La version officielle – et commande – avancée par le chef terroriste est le refus israélien que cette élections inclut les habitants arabes de Jérusalem. Mais en réalité, ces élections annoncent une défaite du Fatah d’Abou Mazen face au Hamas qui a le vent en poupe et qui se montre, comme on le voit ces derniers jours, comme le « défenseur de Jérusalem ».
Si Abou Mazen officialise ce report, des tensions sont prévisibles entre le Hamas et le Fatah mais également des pressions internationales sur Israël pour permettre ces élections à Jérusalem, ce qui serait une brèche dans la souveraineté israélienne sur la capitale.
Photo Flash 90
ah ah ah mais qui croyait qu’Abbas voulait des elections ? il y aa deja 3 listes au Fatah dont l’une est portee par Barghouti et une autre par les amis de Dahlan. Autant dire qu’Abbas serait balaye en interne et aussi naturellement par le Hamas qui surfe sur la lutte armee contre Israel et la protection de Jerusalem. Pas d’election, c’etait evident des le debut avec ou sans l’accord d’Israel pour le vote a Jerusalem … mais est ce qu’on organise le vote des ressortissants allemands devant voter pour des elections en Allemagne a Paris capitale de la France. Si les Palestiniens de Jerusalem (qui ont aussi la plupart du temps un passeport jordanien ou meme israelien) veulent voter pour elire leur president, ben ils font 25 kms pour se rendre a Ramallah … et ils y restent
israel n’a qu’à exiger pour les juifs de pouvoir prier sur l’esplanade du mont du temple . donnant donnant .
pas de prière alors pas de vote .
comment l’europe pourrait-elle demander le vote des palestiniens à jérusalem-est et ne pas demander la fin de l’impossibilité pour les de prier sur le mont du temple .? c’est impossible .