En recevant lundi à Ramallah une délégation d’une soixantaine de juifs originaires des pays arabes, le chef terroriste Abou Mazen leur a dit que la coexistence entre israéliens et arabes palestiniens devrait ressembler à celle qui régnait au Maroc entre juifs et arabes. Reflexion compréhensible de sa part lorsque l’on sait que tout en jouissant d’une liberté dont ne bénéficiaient pas d’autres juifs en pays d’Islam les juifs marocains vivaient tout de même comme minorité placée sous le régime du dhimmi avec tout ce que cela comporte! Du côté arabe palestinien assistait notamment un ancien député de la Knesset, partisan du terrorisme et notamment du Hamas en la personne de Taleb A-Sana.
Les membres de la délégation à laquelle participaient notamment d’anciens ambassadeurs aux noms évocateurs de Dr. Yehouda Lancry, Dany Shek, Nissim Zwilli ou Elie Barnavi ont déclaré que l’un des buts de cette visite était « de montrer à la direction arabe palestinienne qu’il y a des israéliens qui veulent la paix »….
Durant la rencontre, Abou Mazen a pu une nouvelle fois faire la démonstration de son savoir-faire en duplicité et double langage, parlant notamment de musique et d’arts ou de son désir de rencontrer des dirigenats juifs lors de chacun de ses voyages à l’étranger. Au point que Tzion Elgrissi, membre de Meretz, s’est écrié à l’intention des autres membres de la délégation: « Alors, est-ce que vous voyez de l’incitation ici?? Cet homme est vrai! Il parle vrai! Avez-vous vu comment il condamne la violence et le meurtre? Où est l’incitation dont on parle sans cesse?? »
Le comble fut atteint lorsque le rav Avraham Golan de Kiryat Gat apposa ses mains sur la tête du chef de l’AP et le bénit!
Après avoir participé à un bon repas cacher en compagnie de la brochette de terroristes, les membres de la délégation sont repartis satisfaits et enchantés de leur rencontre avec celui qui n’est pas pour autant devenu moins négationniste, antisémite ou partisan du terrorisme le temps d’une séance de public-relations.
Photo Illustration
Dommage pendant la visite ils auraient pu se distraire avec une bonne tranche de divertissement de la Tv officielle du Fatah, cela leur aurait peut-être redonné le sens des réalités !