Abou Dhabi: médaille d’or israélienne en judo…mais sans hymne national

La lâcheté des instances internationales a une nouvelle fois été au rendez-vous avec le Grand Chelem de Judo d’Abou Dhabi 2017. La Fédération internationale de Judo avait certes demandé aux autorités de l’émirat de traiter les sportifs israéliens de manière égale à celle des autres équipes mais en vain, et sans conséquences pour la Fédération d’Abou Dhabi.

La présence de l’équipe d’Israël avait été acceptée du bout des lèvres mais à condition de n’arborer aucun signe extérieur qui montrerait le pays d’origine, notamment le drapeau national. De même, les Israéliens avaient été prévenus qu’en cas de médaille d’or, l’hymne national d’Israël ne serait pas joué. Cas unique au monde et violation flagrante des lois du sport.

Cela n’a pas loupé puisque dans la catégorie des moins de 66 kg, l’Israélien Tal Flicker a obtenu une médaille d’or face à l’Azeri Nijay Shikhalizadeh. Tal Flicker est monté sur le podium, mais l’hymne de la “Hatikva” n’a pas retenti!

Par ailleurs, la judoka israélienne Gili Cohen a arraché une médaille de bronze face à Joana Ramos dans la catégorie des moins de 52 kg. Elle combattait sous les couleurs…de la Fédération internationale de Judo.

Photo Fédération israélienne de Judo

 

Attendez...

Et si vous receviez chaque matin l'info en direct d'Israël 24h/24 - 6j/7 ?

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des offres de partenaires de LPH Infos

Article suivant

Commentaires 2

  1. Paul says:

    Le silence des autres fédérations nationales traduit également une lachete généralisée. Mr Tonner est resté bien silencieux… Voilà le vrai visage du monde musulman.

  2. ofra says:

    Les émirats seront punis un jour, d’ailleurs tous ceux qui détestent les juifs et cherchent à leur faire du mal seront punis un jour, car il est contre-nature de détester et faire du mal aux juifs. Les juifs travaillent pour la construction et le bien de l’humanité contrairement aux arabes qui eux travaillent à la haine et à la destruction de l’humanité, il n’y a qu’à regarder autour de nous la merde dans laquelle les arabes mettent le monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms below to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.