Le Premier ministre Bennett tente de tout faire pour resserrer ses troupes restantes autour de lui. Si, dans un premier temps, on a pu identifier Nir Orbach, comme le maillon faible, il s’avère que c’est Abir Kara qui concentre toute l’attention du Premier ministre ces derniers jours.
Kara a été en contact étroit avec Ami’haï Chikli et Idit Silman, les deux députés de Yamina qui ont décidé de ne pas faire partie de la coalition, afin de former éventuellement avec eux une formation à part entière non affiliée à la coalition, au sein de la Knesset.
Ce matin, Chikli a raconté dans une interview sur Galei Israël, qu’il avait été proche d’un accord avec Kara. Finalement, ce dernier a préféré rester à sa place actuelle. Pour le moment. En effet, Abir Kara semble vouloir se garder une issue et n’a pas l’air d’avoir pris une décision définitive quant à la poursuite de sa coopération au sein de la coalition.
Une preuve supplémentaire de son hésitation est son opposition à la décision de Bennett de déclarer Chikli comme »dissident ». Lorsque le Premier ministre a annoncé qu’il avait pris cette décision, Chikli et Kara étaient dans l’avion qui les menait en Moldavie avec une délégation humanitaire israélienne pour l’Ukraine. A l’atterrissage, les deux hommes ont pris connaissance de la nouvelle. Kara aurait alors assuré à Chikli que cette décision avait été prise contre son avis et qu’il n’avait pas l’intention de la soutenir.
Kara aurait même confié que si Chikli était déclaré »dissident », ce serait lui qui en subirait les conséquences. Le sous-entendu est clair: il veut pouvoir décider de quitter ou non la coalition sans ce précédent en arrière-plan, afin de garantir son avenir politique quelle que soit la voie qu’il choisisse.
Rien d’étonnant donc qu’hier (dimanche), Naftali Bennett ait pris le temps de recevoir Abir Kara. Réussira-t-il à stopper les volontés de départ au sein de sa formation politique et ainsi sauver sa coalition?
Toute ma compassion va à NETAHYAHU et à ses sbires car des journées de 24 heures ne suffisent sans doute plus, pour semer la pagaille dans ce pays….à 72 ans, cet homme qui ne connaît que sa personne et le pouvoir, y compris celui des cartels, promet le changement dans la continuité….Il sait que ses idolâtres seront encore avec lui quoi qu’il fasse et dise….ce peuple était intelligent…..Mais ça c’était avant, il y a longtemps….du temps où les juifs ne souhaitaient pas le pire des atrocités aux autres…..comme aujourd’hui aux valeureux Ukrainiens……Il y a des valeurs qui se perdent….des cous-de-pied, où je pense, aussi……. !!!
Parlant de valeurs, il ne vous en reste pas beaucoup ! Bibi …. Bibi … c est devenu pour vous obsessionnel !! Vous preferez avoir des amis terroristes au detriment de celui qui a fait beaucoup pour Israel alors que vous, vous detruisez Israel en appuyant les odeh et le porc mansour !!! Ensuite il parle de valeurs !!!
Netanyahou a été le seul homme politique a rendre ses lettres de noblesses a Israel L’économie en firmament , les négociations avec poutine sur la syrie , les accords d’abraham (pour un homme de droite) vous n’avez aucune reconnaissance du bienfait de cet homme . Vos gauchistes qu’ont ils fait pour Israel Un homme devennant???? premier ministre avec 5 députés?? des islamistes dans un gouvernement !! des ministres du clan mafieux de meretz qui prônent de continuer d’aider les familles de terroristes !! vous êtes pathétiques
LE PEUPLE ÉTAIT INTELLIGENT CERTES IL LE REDEVIENDRAIT SI IL RENVERRAIT CE GOUVERNEMENT D OPPORTUNISTES .
Essai
## nivek est le serpent venimeux de ce cite » Iphinfo.com » ,
avec tous ces acolytes » gauchislamistes criminels » .
Cette » coalitions » qui nous gouvernent s’accroche à la
» loi islamiste scélérate » à en perdre la raison ?;;; car
ils se savent condamner par le « PEUPLE » en majorité .!;;;
~~~~ ETAT NATION JUIF ISRAEL CAPITAL JERUSALEM ~~~~
// Très Bon PESSAH !;;;