Le Président français, Emmanuel Macron, s’est rendu ce soir (mardi) à Ramallah pour y rencontrer le Président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.
Il a tenu à ce dernier un discours qui fait étrangement écho aux propos qu’il a tenus ce matin même à Jérusalem devant Binyamin Netanyahou. Une manière non dissimulé de jouer les équilibristes.
Ainsi, a-t-il déclaré à Mahmoud Abbas, tout comme il l’avait déclaré à Netanyahou: »Je veux ici exprimer toutes mes condoléances et celles du peuple français pour toutes les victimes de la spirale de la violence engendrée par les attaques terroristes du Hamas ». Et d’ajouter: « J’adresse mes pensées aux civils qui aujourd’hui vivent à Gaza dans une situation de très grande détresse. »
Puis, tout comme il a rappelé la présence de Netanyahou à la grande manifestation à Paris après les attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher, il a insisté sur le fait que Mahmoud Abbas était »à nos côtés en 2015 » quand la France a été victime de terrorisme. Il a affirmé, par ailleurs, que »rien, nulle part, ne justifie la violence terroriste ».
Le Président français a martelé: « une vie palestinienne vaut une vie française qui vaut une vie israélienne » et a appelé à « protéger les civils partout et en tout lieu ».
Devant Mahmous Abbas, le Président français a rappelé son attachement à une solution politique au conflit israélo-palestinien qui passe par la création de deux Etats: »La quête légitime de la sécurité demeurera une illusion tant qu’une paix juste ne sera pas établie. (…) La quête de sécurité sans recherche de la paix est condamnée à l’échec. Ceci suppose la reconnaissance des aspirations légitimes de chacun. Il n’y a aucun dogme ni idée simple: Il n’y aura pas de paix durable s’il n’y a pas de reconnaissance du droit légitime du peuple palestinien à disposer d’un territoire et d’un État et s’il n’y a pas de reconnaissance assumée de la part du peuple palestinien et de ses autorités d’un État d’Israël et de son existence et de sa sécurité », a-t-il développé.
Mahmoud Abbas, quant à lui, a dénoncé devant le Président français, »l’agression sauvage d’Israël à Gaza », racontant qu’Israël tuait principalement des femmes et des enfants dans ses bombardements. Il a assuré condamner »l’assassinat de tous les civils » et appelé à un cessez-le-feu.
Mahmous Abbas, qui, rappelons-le, verse tous les mois des salaires aux terroristes qui s’en prennent aux Juifs, a affirmé qu’Israël »avait choisi la solution de la guerre ».
◦ Défaire une vie civile
◦ Est injuste et pénible dans les dégâts collatéraux d’une guerre ,horrible ds le cadre d un attentat et barbare ds le cadre de ce pogrom …même si une vie civile vaut une autre vie civile je sais bien que vous saisissez la différence ; cependant c’est comme cela qu’il faut le dire: sémantiquement dialectiquement et éthiquement et avec honnêteté intellectuelle
ISRAËL n’est pas le Liban ou la Syrie.
Après les tentatives d’infiltrations terroristes du hamas sur le territoire israélien, voici le temps des tentatives d’infiltrations (d’abord
diplomatiques) dans la politique nationale d’Israël. Et c’est naturellement la france* qui s’y colle…!
Cela fait 75 ans qu’Israël fait face « seul » aux arabes dans ses frontières (intra-muros) ainsi qu’à ses frontières, et jusqu’à présent aucun pays ne s’en était ému.
Cette idée de forces de coalition ressemble fort à une ingérence dans le but (inavoué pour le moment) de morceler encore un peu plus ce petit bout de terre de la Palestine (celle du peuple d’Israël et de la bible) enfin rendu (non sans mal) aux juifs et aux survivants de la Shoah.
Erreur Monsieur Macron
Apparement vous faites fausse route .
il ne faut pas compter l’incomparable
Vous citez 2 Civilisés
Et un barbare Primitif .
Quand au deux États je peux en discuter avec qui veut pour lui prouver qu’il fait erreur et qu’il ne s’agit en fait que d’une tentative de Spoliation , épauler
depuis le début , par le Russes et reprise par diverses Nations pour plaire au Pétrole auquel il sont soumis depuis des décennies .
C’est le contraire dont il nous faut parler , récupérer les terres qui ont toujours appartenus aux Hébreux , mais remises aux arabes toujours pour plaire .
Et je peux le démontrer .
Alors Chiche Monsieur Macron
Erreur Monsieur Macron
Apparemmentk vous faites fausse route .
il ne faut pas comparer l’incomparable
Vous citez 2 Civilisés
Et un barbare Primitif .
Quand au deux États je peux en discuter avec qui veut pour lui prouver qu’il fait erreur et qu’il ne s’agit en fait que d’une tentative de Spoliation , épauler
depuis le début , par le Russes et reprise par diverses Nations pour plaire au Pétrole auquel il sont soumis depuis des décennies .
C’est le contraire dont il nous faut parler , récupérer les terres qui ont toujours appartenus aux Hébreux , mais remises aux arabes toujours pour plaire .
Et je peux le démontrer .
Alors Chiche Monsieur Macron
Ne nous y trompons pas, Macron est prêt à rester dans le voisinage tout le temps qu’il faudra pour obtenir une « photo op » avec un otage libéré. Il s’en attribuera tout le crédit bien sur. Le reste il s’en moque. A l’heure qu’il est il doit être en train de supplier tous les dirigeants arabes de lui donner un otage, rien qu’un, mais très vite !!!!
C’est effectivement une éventualité. Une de ces bassesses à laquelle il ne résisterait pas. Mais ce que je crains, c’est qu’arrivant après de nombreux autres chefs d’états (ou de gouvernements) il ne cherche à s’incruster un peu plus longtemps en Israël et surtout en secteur arabe. Une façon de démontrer qu’il s’implique dans la recherche d’une solution dans un conflit que sa présence et ses propos risquent d’envenimer.
En résumé, plus vite il repartira mieux ça vaudra.
que abbas (pas de monsieur ni de majuscule) cesse de payer les primes au terroristes. après on verra après tout, la palestine existe déjà à 78% du territoire, elle a juste changé de nom et s’appelle jordanie. merci qui ? la perfide albion et son complice français
Macron ! Ce président n’a aucun courage . Comme la Suisse pendant la deuxième guerre mondiale et celui qui reste neutre face aux horreurs subies par Israël depuis le 7 octobre r c’est prendre le parti de l’ennemi d’Israël
Vous êtes dans l’erreur. Il risque même sa vie.
Et met la population, très mixées en France en danger, ce qui va lui être reproché. Il ‘s’est engagé plus que tous les présidents que la France aient eus.
Son déplacement est courageux. Quant à trouver chez les pays arabes des supporters pour ostraciser le ‘hamas au même titre que daesh, il rêve éveillé. C’est là que son inexpérience, et sans doute le manque d’assistants férus en monde islamique saute aux yeux, même d’un aveugle.. Ils se font la guerre, et s’entretuent, mais l’idéologie coranique et le front commun ne supporte point que ce soit un kouffar (non-musulman) qui cause la mort, même méritée, d’un musulman. Il aura quelques heures d’avion pour assimiler ses lacunes,…et regretter d’avoir douter de la probité et l’éthique, inégalées, de l’armée de Seigneur, Tsahal.
Je reste tourmenté par la très prochaine invasion par nos jeunes soldats, dont nous nous désolerons des pertes, minimum, avec l’aide de Dieu. Et reste perplexe qu’avec les bombes perforatrices, et les moyens considérablesde Tsahal, personne n’ait envisager d’inonder par l’eau de mer les 500 kms de tunnels, tous sous le niveau de la mer, et communiquants, nous débarrassant du hamas et des armements simultanément, à peu de pertes.
Que Hashem nous inspire.
nous ne connaissons pas les plans retenus par l’armee et le cabinet de securite. Faisons leur confiance avec l’aide d’Hachem maintenant qu’ils sont bien eveilles
Israël a déjà pensé a cette solution, mais l’eau de mer risque de s’infiltré dans les nappes d’eau douce même en dehors du territoire de gaza, le problème c’est poser quand les Égyptiens ont inondé les tunnels de leurs côté.
Il est venu faire quoi au juste le president francais?
Macron n’est pas ami d’Israël. L’entendre dire chez son ami terroriste antisémite Abbas « two states solution », j’entends en écho les paroles de Hitler, que son nom soit effacer et maudit à tout jamais, « solution finale », autrement dit, la destruction d’Israël. Car imaginer une seule seconde que le Hamas se trouvera dans ce cas à 10 km de Tel Aviv et à 1 km de Jérusalem. C’est la fin d’Israël qu’à Dieu ne plaise. Nous savons maintenant que le retrait unilatéral de la terre ancestrale d’Israël de Judée, Samarie, Sinaï, Gaza et Sud LIban, ont vu arrivé des organisations terroristes qui n’ont qu’un seul but, exterminer et détruire Israël comme ils le disent eux-mêmes, Le Fatahland en Judée Samarie, le Hamasland à Gaza et le Hezbollah au Sud Liban mettent en danger l’existence d’Israël.
Jojo, Macron ait venu pour détruire Israël et donner aux terroristes le droit d’exterminer les juifs parce que juifs.
Macron, rentre chez toi, tu n’as rien compris ! tu veux ménager les 5 millions de musulmans qui vivent en France, c’est ton problème, mais, en Israël, tes commentaires sont inacceptables !!! Le jour où tu verras ton propre bébé se faire égorger devant sa mère, peut-être que tu pourras donner ton avis !!!!!
Il n’a pas d’enfant. biologique. Pendant son exercice, Angela Merkel n’était pas mère non plus.
Et la première ministre anglaise May, pas mère non plus. Il est simplement extraordinaire que ces 3 là, de concert, devait prendre des décisions pour le futur l’Europe, et n’étaient pas impliqués dans la parentalité.
La résolution 80 de l’ONU interdit la création d’un état palestinien à côté d’Israël. Point.
D’ailleurs les muzzs s’en foutent. Ce qu’ils veulent c’est tout Israël du fleuve à la mer.
Mais apparemment ce ne rentre pas dans la tête de nos édiles politiques.
Demandez au Hamas et co. ce que vaut une vie palestinienne.
Apparemment une vie israélienne vaut bien bien plus puisqu’il enjoint à sa population de rester sur place et d’essuyer les bombardements.
Macron c est un clown qui a rien compris
Qu il les laisse rentrer ces pauvres palestiniens en France si il a tellement de peine pour eux
Et si il veut leur donner un etat qu il donne paris
Pourquoi c est à Israël de donner un état ?
Posez vous la question
C est juste pour détruire Israël donc ça suffit on ne veut ni donner une parcelle de notre terre ni faire la paix avec eux ( ce serait cracher sur tous nos morts) donc Macron en parlant de paix vous vous ridiculisez
C est une pure invention un grossier Mensonge ce peuple palestiniens que personne ne veut
Allez vous instruire avant de parler d Israël et de Palestine ojd c est facile avec Google l IA et même une ancienne encyclopédie
C est trop énervant de l écouter