Le projet d’implantation de la chaine française de supermarchés Carrefour continue sa progression.
Le groupe Electra qui a signé le contrat avec Carrefour a déjà transformé plusieurs magasins Yaïnot Beitan et Mega en ”Super”, première étape de leur conversion.
A partir du 9 mai, l’enseigne rouge et bleue connue des Francophones sera affichée sur le fronton de ces commerces. En tout 50 magasins porteront ce nom, pour le moment. Aujourd’hui, il en existe à Raanana, Beth Shemesh, Jérusalem (Beth Hakerem), notamment.
Electra a procédé à des travaux pour un montant de 250 millions de shekels pour adapter ces magasins aux normes de Carrefour et ils seront fermés pendant deux ou trois jours avant l’ouverture officielle sour le nom Carrefour, pour procéder aux finitions.
Au-delà du nom et du logo, les produits proposés à l’intérieur seront, pour certains, ceux de la marque Carrefour. La promesse est de commercialiser des centaines de produits de la marque Carrefour, à des prix très concurrentiels.
Ah ? la politique des monopoles chère au Bibisme, a la peau dure et le cuir tanné ! Un prunier ne donnera jamais des pommes ! Les prunes sont pour les gogos qui y croient !
les monopoles sont souvent détenus par des personnes, qui appartiennent à l’opposition et ces monopoles existaient bien avant B. Netanayou. Par contre, si notre premier ministre veut faire oeuvre utile, il ferait mieux d’exiger de la part des exportateurs de voitures coréennes , qu’ils répercutent les effets de l’accord de libre échange avec la Corée du sud sur le prix des voitures, ce que nous n’avons pas encore vu., mais le consommateur israélien a tendance à être un pigeon , il est prêt à se mobiliser pour faire baisser le prix du cottage de quelques centimes, mais il ne s’étonne pas, que le prix des voitures coréennes ne baisse pas , malgré l’accord de libre échange.
Nous sommes partiellement d’accord, car en 14 ans BIBI pouvait et devait s’attaquer aux monopoles !!!
Je ne sais pas , qui a rédigé l’article, mais à chaque fois, que ce sujet est abordé, j’ai l’impression d’un parti pis anti Carrefour. Electra commence à peine à s’implanter, que déjà certains le condamnent. Cependant, les prix pratiqués pour les produits Carrefour disponibles actuellement sont déjà très nettement inférieurs à ceux des produits concurrents et il faut espérer, que certains au service des douanes israéliennes ne freinent pas l’arrivée des produits Carrefour, comme pour protéger les monopoles exixtants.
Je suis d’accord. Il y a vraiment un partie pris contre Carrefour… Les memes personnes devait surement voir d’un mauvais oeil l’arrivee de Golan Telecom (qui a pourtant amene une revolution au niveau des prix des telecommunications ou l’arrivee de Decathlon qui a permis d’acceder a des prix raisonsables pour les produits de loisir)
L’article sur la comparaison du panier de Pessah avec en une ‘Carrefour est deja le plus chere’ est une honte. Il n’y a que qques references de la marque Carrefour pour le moment. Tous les autres produits sont les produits classiques trouve dans toutes les chaines (et donc au meme prix voir un peu plus chere car Yanout Bitan n’a jamais ete bon marche).
Si vous voulez faire une comparaison honnete, prenez les prix des produits de la marque Carrefour avec leur equivalent local (par exemple 1L d’huile d’olive a 11,50nis contre 28nis au minimum pour les marques locale).
Jeremy a raison. Carrefour a certains prix plus bas. En revanche, l’exemple de l’huile d’olive a 11,50NIS ne stipule pas si elle est cachère….. Est-ce que Carrefour sera comme certaines enseignes, non cachère ?
L’avenir nous le dira
Comme dans les autres chaines Yohananoff, Supersal ou Rami Levy, tous les produits alimentaires vendus par Carrefour Israel sont cachers.
Je voudrais rajouter une chose. Yohnanoff e Supersal ont decide de ne plus proposer le beurre de chez Tnouva, car ils refusaient l’augmentation demandee, en remplacement sont proposes du beurre importe vendu a partir de 15 nis les 250grammes, par contre on continue a trouver dans les futurs magasinsCarrefour du beurre de chez Tnouva vendu
8,20 nis les 200grammes. Cherhez l’erreur.
Les monopoles que bin devait casser sont toujours là. J’ai voté LIKOUD alors voyons voir?????