Collive, traduit par Hassidout.org
Le président israélien, M. Reuven Rivlin a utilisé les réseaux sociaux, Facebook, pour écrire un message spécial aux membres de la communauté Habad, en les qualifiant de « bénis avec un bonheur contagieux, prêts à apporter la lumière à chaque endroit où ils se trouvent », à l’occasion de la célébration de Youd Teth Kislev.
Dans un message public posté lundi soir, M. Rivlin a reconnu que Youd Teth Kislev représentait la rédemption de la Hassidout Habad.
« Pour eux, il n’y a pas d’âme qui ne brille pas », a dit M. Rivlin, » et dans mon cœur, il y a un endroit chaud réservé à Habad » a-t-il ajouté.
Il a expliqué que le Rabbi et son père, le professeur Yossef Yoel Rivlin, qui était un savant en langues sémitiques, avaient correspondu.
Pour rendre hommage à cette journée spéciale, M. Rivliin a posté une photocopie d’une lettre du Rabbi, envoyée à son père en 1969.
« Hag Sameah, chers Habadnikim », a conclu le Président dans son message.
Le ministre israélien de l’Intérieur, M. Aryeh Deri a également écrit un message public pour remercier le mouvement Habad pour son dévouement au peuple juif dans le monde entier.
« Ce jour qui se produit à la veille de Hanouccah symbolise l’esprit juif qui brise et surmonte toutes les limites », a écrit le chef du parti Shas.
« C’est cet esprit spécial que les Hassidim Habad apportent à tous les juifs du monde, même les plus éloignés », a écrit M. Deri pour terminer par un Lehaïm Hassidim ».