Actualité Juive cette semaine s’interroge sur l’ambiance qui règne au sein de la société israélienne ces dernières semaines et se demande si Israël est au bord de la fracture.
Analyses, interviews: un tour d’horizon sur la situation.
Un retour également sur l’actualité tragique de ces derniers jours avec les attentats qui ont coûté la vie à trois Israéliens en 24 heures.
Des pages consacrées à la fête de Pourim qui aura lieu mardi prochain.
L’agenda des sorties, la 23e édition du festival du cinéma israélien à Paris et encore d’autres articles et interviews à découvrir.
Pour s’abonner: cliquer ici
Il est regrettable que le média Actu J devienne l’organe de presse des agitateurs violents et intolérants, radicalement fanatisés contre la démocratie et le choix du peuple à une très large majorité. On assiste par ailleurs à un traitement étonnement laxiste de cette violence, quand les meneurs ne sont absolument pas inquiétés, ce qui n’est pas le cas quand c’est la droite ou les religieux qui manifestent, quand non seulement toute tentative de bloquer un route ou de forcer un passage est sévèrement réprimandé, mais quand les organisateurs sont avertis à l’avance qu’aucun débordement ne passera.
Il ne faut pas céder à la violence, ni se laisser intimider par les agitateurs et partisans du totalitarisme de juges qui ont maintes fois montré que la justice ne les intéresse pas.
Ce n’est guère mieux en France et peut être ailleurs
Mais il est certain que le laxisme et le pas de vague par crainte d’être qualifié de dictature (les ennemis rôdent)… sont à bannir.
De toutes les façons Israël quoiqu’il fasse est critiqué.
Israël doit être sévère partout quand c’est nécessaire et on s’en fout de ce que l’Internationale dira. De toutes les façons Israël est toujours l’accusé
Des oiseaux de mauvaise augure qui ne voit pas cette manipulation médiatique et extérieure pour faire croire que la réforme judiciaire tout a fait nécessaire pour redonner a l’etat et au gouvernement la possibilité de gouverner et non pas a une poignée de juges non élus de décider , mais hélas avant de lutter contre les antisémites extérieurs il faut lutter ici contre ceux qui sont ici qui veulent devenir comme l’occident en pleine décadence ,abolition de la culture, de l’éducation de la famille ,de l’histoire ,des racines ,c’est un long travail ,mais on peut y arriver.