Des avions de chasse de Tsahal ont détruit des lanceurs de missiles sol-air qui étaient entreposés à seulement 1.5 kilomètre de l’aéroport international de Beyrouth.
D’après Tsahal, le système de défense anti-aérien du Hezbollah est équipé de batteries de missiles sol-air qui sont cachées dans des infrastructures civiles sous couvert de la population libanaise.
Les missiles sol-air constituent une menace sur l’espace aérien international pour les avions de ligne et peuvent atteindre des avions dans les cieux libanais”, précise le porte-parole de Tsahal. ”Des infrastructures comme celles-là sont dispersées sur tout le territoire libanais et représentent une menace pour l’espace aérien international”.
Vidéo: Porte-parole Tsahal
Vidéo: Tsahal
Comme d’habitude, Israël fait le travail pour tout le monde, défend les intérêts internationaux (imaginez qu’un missile Sol-Air « descende » un avion français, italien ou US…), et l’hypocrisie générale trouve encore le moyen de blâmer Israël pour cela!
Bravo Tsahal :un entrepôt de missiles sol- air détruit ,du travail bien fait, je crois qu’une grande partie de la France réalise ce qu’Israel fait pour la démocratie dans le monde. Mais il faudrait qu’elle l’affirme clairement.