80000 personnes (selon la police, 550000 selon les organisateurs) se sont réunies ce soir (dimanche) à Tel Aviv pour réclamer un accord de libération des otages après que le Hamas a assassiné de sang froid six des otages à Rafah.
Des proches d’otages ont pris la parole sur scène mais aussi le secrétaire général de la Histadrout, Arnon Bar David, qui a décrété plus tôt aujourd’hui une grève générale contestée.
Merav Leshem Gonen, la mère de Romi, soldate enlevée le 7 octobre, a déclaré: ”Le cabinet a décidé que des biens matériels étaient plus importants que la vie. Une décision qui les condamne à mort. Pas plus tard que ce matin le Premier ministre a dit que celui qui assassine les otages ne veut pas d’accord, alors apparemment les membres du cabinet ne veulent pas d’accord, vous ne voulez pas d’un accord responsable qui ramènera nos combattants héroïques à la maison. Après 11 mois de guerre, vous ne voulez pas restaurer l’économie, les commerces, vous ne voulez pas vraiment gagner le Hamas, vous ne voulez pas vraiment ramener les habitants du nord et apparemment, vous ne voulez pas ramener les otages et ma Romi. Je vous demande de retirer la broche jaune de votre veste, vous n’en êtes pas dignes”.
Arnon Bar David a expliqué sa décision de déclencher une grève générale: ”Après avoir rencontré les familles d’otages, je leur ai dit que j’attendais le bon moment pour utiliser la force des travailleurs et déclencher une grève générale. Ce moment est arrivé hier et c’est pour cela que nous sommes ici. Je suis là au nom de l’ethos israélien, au nom de ce qui nous transforme de plusieurs tribus en un seul peuple, je suis là pour me battre afin que personne ne reste derrière. Le peuple juif ne laisse personne derrière, et il ne s’agit pas de droite ou de gauche, c’est une question de vie ou de mort. Les Juifs n’abandonnent pas d’autres Juifs, qu’est-ce qui n’est pas clair? C’est pourtant simple. Tous les responsables des services de sécurité soutiennent l’accord et le retour des otages relève de la responsabilité du gouvernement. Il est inconcevable que nos enfants meurent dans des tunnels pour des raisons et des intérêts politiques”.
A la fin du rassemblement, quelques manifestants sont descendus sur le périphérique Ayalon et l’ont bloqué dans les deux sens. Ils ont également allumé des feux. La police a déclaré la manifestation illégale et a commencé à disperser les participants.
80000 si il allait tous à gaza.armée Ou Rafa
Il pourraient libérer les otages et effacer le Hamas
Au lieu de gueuler dans les rue alors que des gens eux meurent
Impossible, ils ne risqueraient pour rien au monde de quitter leur confort tel avivien.
Les otages, pourtant membres de leur confrérie, ne les intéressent strictement pas… ce qu’ils veulent c’est et reste la destruction du pays, la chute de la démocratie et le maintien de la dictature des juges (de la mafia de gauche).
Mais, heureusement que cette ville qui fait fuir de plus en plus de personnes a cause de son maire qui a prouvé ses accointances avec les milieux antisémites et antireligieux (lapid de père en fils), sera amenée à disparaître comme Sodom et Gomore l’ont été.
Et une nouvelle ville propre apparaîtra en lieu et place.
Je trouve cela aberrant, disent ils que leurs enfants soldats meurent pour le plaisir matériel à Gaza? Se rappellent-il que c’est le hamas qui a rejeté tous les accords tandis qu’Israel en a accepté plusieurs ? et effective 80 000, et à plus forte raison 550 000 auraient plus de poids à Gaza directement, je dis ça avec une grande sincérité, ce serait en effet un magnifique élan de rébellion et d’action contre le hamas, une invasion terrestre.
Le titre n’est pas du tout approprié, il aurait fallu écrire “80.000 gauchistes ont manifesté à Tel-Aviv, pour la survie du hamas et son maintient à la tête de gaza afin d’effectuer un nouveau 7 octobre”. Je suis effaré de constater à quel point un nombre important de Juifs est enclin à vendre Israël.
Fils et Fille de ….
Au lieu de manifester ( et c’est un droit ) vous feriez mieux d’aller vous porter VOLONTAIRE pour aller aider nos Soldats qui n’ont pas pris de Repos depuis UN ( 1 ) An ça leur permettrait d’aller voir au moins leur Famille …
Mais quand on devient une Vermine comme les terroristes du hamas on cherche a faire comme Eux , détruire Israël ..
J’espère que le Seigneur en tiendra compte lors des comptes lors du Tout Prochain Kippour .
Attention aux Yamimes Norayim ..
qui peuvent réserver des surprises .
A bon Entendeur
Vous savez où est votre DEVOIR ENVERS VOTRE PAYS (((( ISRAEL ))))
Bravo !
Moins de 1 % de la population…. Exactement ce que représente la gauche misérable qui a conduit au 7 octobre.
La bonne nouvelle est que 99 % de la population a compris que les gauchistes fascistes étaient responsable de leurs morts (les victimes du 7 octobre) et des soldats morts à cause d’eux:
Les personnes qui sont rassemblées sont malheureusement dans le déni de la réalité…
Le peuple juif aujourd’hui a compris dans quel piège il a été conduit et comblent cela lui coûte en vie humaine.
Les familles des soldats morts pour défendre l’état juif, à la différence des familles des otages qui ont sacrifié en connaissance de cause leurs proches (pour après les utilisés comme sujet de pression de déstabilisation), ont compris le danger que représente les alliances contre nature de la gauche israélienne avec les barbares du Hamas.
Ces familles ont accepté, malgré la traîtrise de certains israéliens, de les défendre malgré tout, sans distinction (la encore à la différence des gauchistes, composés pour une très large majorité de familles d’otages).
Le temps où les juges seront jugés approchent à très grands pas…
Il serait temps que le double se rassemble en soutien au gouvernement et aux soldats peut être ? On ne voit et n’entend que eux à croire qu’ils sont majoritaires pourquoi se tait on ??? C’est lamentable enfin ! Allons manifester aussi ! Pourquoi personne ne bouge,,,???? Bibi on te soutient ! Le seul responsable c’est le hamas ! Etc etc…à nous de ns faire entendre !!
Echec de la gauche progressiste woki…. Le Peuple Israélien Sioniste est bien plus intelligent que ces bobos telaviviens qui étouffés par leur Haine de Bibi Natanyahou et de la Majorité Juive qui l’a élu. Grâce à D.ieu leur Déclin est proche. Am Israël Hay❤️❤️
Rien ne doit arrêter la continuité de cette guerre pour la survie d’ISRAEL ! Il faudra peut être accepter le sacrifice des otages pour sauver klein pays de ces barbares il faut les détruire jusqu’au dernier et surtout aller jusqu’au bout ! AM ISRAËL HAI !
Il le semble que le peuple Ysraelien fait preuve de stupidité ces dernières semaines, et que sera-ce dans 2 ou 3 autres semaines ? Et si on faisait une manif contre la sécheresse ? Ou le moustique du nil ? Ou réclamer pluss de médailles d’or ?
Ou tiens, allez, demander à Dieu qu’IL prenne un ou 2 siècles de congé, histoire de ne pas nous reprocher nos turpitudes ?
Qu’in fasse des manifs pour exiger qu’on casse nos hainemis, qu’on les écrabouille, qu’on les expulse, qu’on les banisse ?
Ce serait pas mieux ?
Ils sont rentrés dans le délire du “sionisme” arabo-musulman, et ils ont sur qui prendre modèle… Nous ! Une manif sert à revendiquer sur ce dont on a la main, mais, justement, on est en défense….
Lapid est l’idiot utile du Hamas, toujours tapi dans un coin, prêt à bondir.
Qu’ils aillent manifester à Khan Younès ou à Rafah… les manifestants de kaplan/ayalon connaissent le chemin… c’est juste un peu plus bas que là où la majeure partie de ces râleurs est allée faire la fête la veille du 7 octobre…
Je suis certain qu’une très grande majorité des manifestants sont des arabes, dits “israéliens”. C’est leur manière à eux de déstabiliser le pays. C’est une autre facette de la guerre que mène l’Iran.
Ohnon y a aucun arabe là-bas ils se sentent pas concernés ils se sentent renforcés contre tous les Juifs oui !!! Bande d’idiots au service de l’ennemi
1000 soldats sont morts pour ramener les otages. 1000 familles ne se construiront pas. Des milliers de parents, frères, soeurs, amis, voisins pleurent leurs hommes morts à Gaza.
Que ces 80000 manifestants aillent à Gaza, manifester, en bus, en train, à vélo. Qu’ils aillent réclamer aux ravisseurs, sous les caméras, les otages vivants , morts, ou.morys-vivants.
Il faudrait bien faire comprendre aux terroristes qu’on ira tous les chercher jusqu’au bout , mais que les Israéliens ne seront plus une monnaie d’échange…
Il n’y a que LPH pour évaluer à 80.000 personnes la manifestation d’hier.
Tous les autres médias et organismes dont la police évalue cette manifestation entre 280.000 (police) et 500.000 )organisateurs.
Le jour où la coalition pourra faire descendre dans la rue autant de citoyens n’existe pas.
Et ce n’est pas fini.
Soros, etc… ,ne paient pas pour les manifestations de la droit
Je comprends le désarroi des familles, surtout après l’assassinat des 6 otages. Ils n’ont RIEN à espérer en matière de négociation avec les tueurs du Hamas.. ces gens la au contraire sont capables d’en assassiner plus pour mobiliser l’opinion publique israélienne contre Netanyahou. Il faut faire plier ces tueurs par la FORCE et bien LEURS faire comprendre qu’il n’y aura PAS de prisonniers pour ceux qui seront pris comme tueurs d’otages. Exécution immediate. Et croyez moi ils n’ont pas tous envie de mourir…
La Gauche d’Israël est dégoûtante. La Gauche est responsable de tous les malheurs d’Israël et du monde. La Gauche depuis 5 ans bloque la vie politique d’Israël sous prétexte que la majorité des israéliens ont donné démocratiquement à Bibi et sa coalition le pouvoir. Et la majorité des israéliens sont très heureux que le PM d’Israël est Benjamin Netanyahu. Il a dit que cette guerre est une guerre de survie qui doit être gagné et c’est le seul moyen de ramener les otages car le Hamas ne respecte la force. Cette manifestation honteuse n’aura aucun impact sur la suite des évènements.