Un sondage de l’IFOP et de l’organisme Elnet, publié dans le Journal du Dimanche, se penche sur le regard des Français face à la menace terroriste islamiste.
83% des personnes interrogées jugent cette menace élevée aujourd’hui. Ce sentiment est plus fort chez les électeurs de droite et chez les plus de 24 ans.
Par ailleurs, selon cette enquête d’opinion, 72 % des Français estiment que des actes comme ceux commis par le Hamas le 7 octobre pourraient se produire en France et 68% pensent que le terrorisme islamiste ne pourra jamais être vaincu.
66% des Français pensent que la menace terrroriste qui pèse sur la France aujourd’hui est à la fois intérieure et exxtérieure et que la radicalisation des individus progressent à l’école (51%), à l’université (47%) et dans les quartiers (20%).
Dans le cadre de la guerre contre le terrorisme islamiste: 82% des Français considèrent qu’Israël est le pays le plus exposé, 55 % d’entre eux expriment leur solidarité à l’égard de l’État hébreu et 59 % prônent un renforcement des coopérations sécuritaires entre la France et Israël.
Les français ont une mémoire de poisson rouge… Le terrorisme islamique peut être vaincu si nous prenons la décision de frapper fort très fort. Pour cela il faut avoir des dirigeants qui ont une paire de C… Et c’est ce que nous n’avons pas.. en plus en ce moment jeux olympiques obligent le pouvoir ne sait pas quoi faire pour caresser les islamistes dans le sens du poil, ils sont persuadés que ça nous protégera on voit qu’ils ne connaissent pas cette vermine.
Ricard, tu sais, le courage n’est pas synonyme de virilité, nous, les femmes, on a enduré et traversé plus qu’aucun homme ne saurait le faire dans l’Histoire (eux qui paniquent comme des malades juste à l’idée que leur “virilité” puisse être remise en question (alors le reste, les défi plus graves, j’en parle même pas !), donc dire “avoir les couilles de” pour dire “avoir le courage de” est une imposture historique !
Liliana il faut grandir un peu ! Chacun a son fardeau et y répond comme il peut.
D’autant que ce genre de discours stérile, je l’ai souvent entendu de personnes bien plus assistées qu’elles ne le laissaient paraître ou l’avouaient.
Les expressions ne sont pas des opinions si je vous dis je vous dis que je suis une spectatrice engagée, ça ne signifie pas que je prône le petit écran.
J’ai vu des hommes face à de terribles maladies se conduirent avec bravoure et d’autres être de lamentables scélérats.
J’ai croisé des femmes qui se conduisaient comme de fieffées salopes et d’autre être d’extraordinaires exemples.
Eh oui, cher LIliana, remuez 7 fois votre plume dans l’encrier avant d’agresser nos coreligionnaires.
Toi, je t’ai pas sonnée, Marianne, je n’ai pas de compte à te rendre et je peux te donner des leçons de croissance
Ce n’est pas à ton commentaire que je répondais alors va jouer ailleurs… Je n’ai rien à te dire, tes puent alors je ne te parle pas
Occupe-toi de tes affaires, répond quand on te parle, sinon, tu vas jouer ailleurs, c’est noté ?
Gibert Marianne
CO-RELIGIONNAIRES DITES VOUS ???
VOUS AGRESSEZ LILIANA QUI EST UNE FEMME JUIVE POUR DEFENDRE VOS CORELIGIONNAIRES FRANÇAIS MASCULINS !!!
C’EST BIEN CE QU’IL ME SEMBLAIT DEPUIS UN MOMENT.
VOUS ETES UN IMPOSTEUR.
CATHO.
HOMME.
GROSSIER ET VULGAIRE COMME TOUS LES FRANÇAIS. MÊME LES PLUS CATHOS.
AGRESSANT FACILEMENT LES FEMMES COMME TOUS LES ISLAMISÉS.
Et vous essayez de faire croire que vous aimez Israël sous un pseudo aussi franchouillard ???
Lol.
Merci beaucoup Hannah pour prendre ma défense, effectivement j’ai souvent eu de gros doutes sur Gibert Marianne (tant de vulgarité, des prises de position ouvertement hostiles aux droits des femmes, etc. alors j’ai fait une recherche sur Internet… Il n’y a pas beaucoup de Gibert Marianne ou de Marianne Gibert dans les résultats… On a le choix entre une avocate en droit social (mais ce n’est certainement pas GIBERT Marianne qu’on connaît sur LPH : trop de culture, trop de maturité, trop de désir de justice pour que ce soit Gibert Marianne qui m’a apostrophée plus haut
L’autre Gibert Marianne est journaliste au Figaro (et là encore, vu le style d’écriture de Gibert Marianne ici, ça ne peut pas être la même personne… Conclusion : Gibert Marianne d’ici est un imposteur qui utilise le nom d’une autre personne pour poster
C’est vrai ils sont un peu mou , et naifs msis ils voient la menace islamique , et ils s’identifient a Israel , en majorité
Et c’est toujours la minorité – Mélencon.- qui fout la M.
Voilà pourquoi Israël se bat, pour ne pas se retrouver dans la situation de la France qui a abdiqué depuis longtemps.
Aujourd’hui la France a été vendue au Qatar, pour 10 milliards.
Le réveil est et sera douloureux pour de nombreux français.
CQFD
Toujours aussi inepte ! Cela n’arrivera pas en France, car en 2027, le R.N sera aux manettes ! A ce jour, il aurait la majorité absolue (sans avoir desoin d’aucun allié ) à l’assemblée !
P.S.Dernier sondage sur 4000 personnes, effectué par Ciotti et sa bande de nullards ! CQFD.
Aaaaaaaaaaah !!!!!
Enfin le ramolli aigri en short vert-de-gris avoue qu’il est un nazillon nostalgique qui claque du chausson dans son deux-pièce-cuisine moisi devant les photos de sa vieille idole, le petit moustachu hystérique qui s’est flingué….
Bin voilà. Il suffisait d’être un peu honnête…
Je sais. C’est difficile pour certains…
Izarre les français ont peur, ils pensent qu Israël est le premier pays qui risque d être attaqué mais ils crachent sur Israël et les juifs de France ne sont pas soutenus par les français. Qui a pris la peine a demandé à un juif français comment il allait et s il avait besoin d aide?
Ça, c’est vrai, je peux en témoigner personnellement : personne ne me demande
Je confirme et même pire quand je dis que je restreint drastiquement les livraisons à la maison pour éviter de me faire agresser après, on me regarde avec des yeux ronds comme si j’ étais une hurluberlu
Quand je dis que ma fille est reprise à l’ école pour un oui ou pour un non par son prof de techno qui est musulman depuis le 7 octobre, on me répond que je me fais des idées
Il ne fait pas bon d être juif en France
“68% pensent que le terrorisme islamiste ne pourra jamais être vaincu.”
Bien sûr que si, il peut l’être, mais pour ça, il ne faut pas confondre “passer un savon” avec “passer de la pommade”… En France, un certain nombre de personnes dans la population confondent les deux et passent de la pommade aux criminels et un savon à leurs victimes
VOTRE COMMENTAIRE EST LE COMMENTAIRE LE PLUS RÉALISTE !!!
MERCI LILIANA.
OUI EN FRANCE TOUT EST INVERSÉ.
LE MAL, C’EST BIEN/ LE BIEN, C’EST MAL…
MAIS SURTOUT N’AIDONS SURTOUT PAS ISRAËL.
LUCIDE ET COURAGEUX LE FRANÇAIS.
Merci beaucoup, Hannah, pour ton commentaire… Oui, il semble en effet qu’un certain nombre de personnes en France s’en prend aux victimes et cajolent les criminels, c’est très grave et ça contribue grandement au mal-être et au sentiment d’insécurité car s’il fait bon être criminel avec la France, quelle est la place de leurs victimes ? Elles ne sont donc pas protégées, elle sont même accablées, accusées, stigmatisées… Cette dyslexie est un vrai problème en France et je ne sais pas comment le résoudre
Bien sûr que ça risque et ça va arriver. Il faudra encore pire pr que les français ouvrent les yeux.
Ils sont tellement in love des maghrébins qu’ils sont soit ds la négation, soit ds l’attentisme.
Mais dans tous les cas, les français ne sont jamais de notre côté.
Lorsqu’on tombe sur 1 présentateur qui plaide notre cause, L’ARCOM le somme de venir s’expliquer, au nom de l’égalité.
Anormal, Monsieur !
Gibert Marianne pourquoi dites vous “”de NOTRE CÔTÉ”” ???
VOUS ÊTES JUIF ?
VOUS ÊTES ISRAÉLIEN ?
SI VOUS ETIEZ JUIF ET/OU ISRAÉLIEN VOUS NE PARLERIEZ PAS D’ISRAËL COMME VOUS LE FAITES PARFOIS AVEC CONDESCENDANCE OU MÉPRIS EN DISANT : “””QU’EST CE QU’IL Y A COMME PETITS COQS EN ISRAËL””” SUR UN ARTICLE CONCERNANT MONSIEUR BETSALEL SMOTRICH.
Smotrich, cet illuminé qui clamait, que le Hamas était une chance !
Pas seulement en france mais tout les pays européens ou les musulmans sont présents en grande quantité
Et même aux usa, à New York…
Il faudrait demander aux français dont je fais parti la question simple que personne n’a jamais osé poser que faut-il faire à leur avis pour éviter d’en arriver là ?
Il y a toujours eu des Invasions Musulmanes à travers ce bas Monde , point de Départ “””. MÉDINE ,”””
Il y a toujours eu des personnes pour régler ce Problème .
Les Leçons n’ont pas suffit …
Pour l’Europe je pense très sincèrement que c’est déjà trop TARD.
Le Ver est dans le fruit depuis très très longtemps , et nos Dirigeants sont au même stade que ceux d’Israël ( qui commencent à comprendre , reste à réagir ) .
Je ne crois plus aux Miracles ..
Si les vrais juifs etaient ouvertement solidaires de ce gouvernement de droite sioniste, qui réagit, à l’heure ou tous les autres continuent à lui mettre des bâtons dans les roues (etrangers et 5ème colonne), peut être qu’il y aurait des miracles encore plus visibles Monsieur Barkohva !!! ???
Parce que nous soyons sur cette Terre, encore vivants, parlant la langue de la Torah, après des millénaires de tentatives de nous exterminer, CA C’EST DÉJÀ UN MIRACLE.
UN ÉNORME.
TELLEMENT ÉNORME.
QUE ÇA ENERVE TOUTE LA PLANÈTE.
LEUR CONCLUSION EST À LEUR IMAGE.
AIDER ISRAËL : BOF. ON N’EN PARLE MÊME PAS.
AVOIR LA TROUILLE : OH OUI OH OUI OH OUI.
SE FAIRE AIDER PAR ISRAËL : OH OUI OH OUI OH OUI.
TOUJOURS AUSSI COURAGEUX…
CHERS FRANÇAIS ET JUIFS VIVANT EN FRANCE.
VOUS VOULEZ ECHAPPER AUX ATTENTATS ???
SOYEZ OUVERTEMENT SOLIDAIRES DU SEUL GOUVERNEMENT DU MONDE QUI TIENT TÊTE AUX TERRORISTES.
REFUSEZ DE VOTER POUR VOS POLITIQUES QUI NOUS METTENT DES BATONS DANS LES ROUES.
Que nous soyons sur notreTerre, encore vivants, parlant la langue de la Torah, après des millénaires de tentatives de nous exterminer, CA C’EST DÉJÀ UN MIRACLE.
UN ÉNORME.
TELLEMENT ÉNORME.
QUE ÇA ENERVE TOUTE LA PLANÈTE.
ALORS RÉAGISSEZ VOUS AUSSI.
CHOISISSEZ DE DEVENIR DES ÊTRES HUMAINS.
À MOINS QUE VOUS PRÉFÉRIEZ RESTER DES LÉGUMES ?
Anna et liliana ,c’est fatiguant à la fin vos règlements de comptes à 2 balles!!!!
Allez jouer en double ensemble au tennis buvez un jus d’orange dans la bonne humeur et arrêtez de vous,arrêtez sur des conneries comme paire de couille!!!!c’est juste une expression masculine .
Eliahou dashdod
On est tous d’accord que en Israël, nous sommes confronté de très près au terrorisme et connaissons mieux que n’importe qui les arabes .
Moi même combattant je sais de quoi je parle
La France aura le revers de la médaille un jour au l’autre
Nous connaissons mieux que n’importe qui les arabes? Quand on voit ce qui se passe dans ce pays depuis l’indépendance, soit depuis 80 ans, nous connaissons les arabes aussi bien que tous les dirigeants français, c’est à dire pas du tout. Jugez, lors de l’indépendance suite à la raclée fournie à 7 pays arabes, il y avait là une réelle opportunité de virer manu militari les quelques 2 ou trois cent mille arabes qui squattaient encore le pays. Pois chiche sur la chorba, Ben Gourion leur a octroyé la téouda tzeout, c’est i pas bien ça madame. Pire les dirigeants Juifs, Ashkénaz ou pas, car n’accusons pas seulement les Ashkénaz, ont cru pouvoir les intégrer pour en faire de bons citoyens Israéliens. Ils se sont mis le doigt dans l’oeil. Par la suite, cette 5e colonne qui occupe le pays, s’est considérablement développée, pour atteindre le million cinq cent mille, alors que dans les pays arabes les morts nés sont légions, en Israël ils ont bénéficié des soins en les considérants “espèces protégées”. Par la suite ça ne s’est pas amélioré, bien au contraire. Après avoir chassé Arafat et son armée de terroristes du Liban, on a pas trouver mieux que de lui octroyé des territoires en Judée et Samarie, d’où les milliers d’attentats terroristes contre nos femmes et nos enfants entre autres. Entre-temps, suite à la guerre de 6 jours, où la encore cette maladie incurable pouvait être éjectée, Dayan n’a pas trouvé mieux que de confier les clefs du lieu Juif le Plus Saint, Mont du Temple à un chef bédouin que les anglais, ces FDP avaient bombardé “roi” en lui faisant cadeau de 80% de la Palestine Juive. Qui dit mieux? Je ne parle pas des bourdes commises pas nos dirigeants, il faudrait réécrire toute une encyclopédie. Si c’est ainsi que nos dirigeants et tout de même une majorité de nos concitoyens connaissent les arabes, on est pas sortis de l’auberge, pour ne pas dire dans la merde.