Un rapport sur l’année 2022 de l’Autorité pour la sécurité routière, dont les conclusions sont publiées aujourd’hui par Ynet, met en avant les principaux facteurs d’accidents en Israël et pointe les véhicules les plus dangereux sur les routes.
Il en ressort que les excès de vitesse sont la première cause d’accident et sont un facteur aggravant quand ils ne sont pas directement à l’origine de l’accident.
D’après l’étude en question, 70% des conducteurs israéliens ne respectent pas les limitations de vitesse.
Dans le détail, 76% sont en excès de vitesse sur les routes urbaines, 69% sur les routes inter-urbaines. Si l’on compare aux données recueillies entre 2014 et 2017, les conducteurs israéliens roulent encore plus vite aujourd’hui – de 2 à 6 km/h en plus.
Selon l’Autorité de la sécurité routière, les véhicules les plus dangereux sont les camions de plus de 10 tonnes, qui dépassent en moyenne de 10 à 20 km/h la vitesse à laquelle ils sont autorisés à rouler – 80km/h.
Ces camions sont impliqués dans le quart des graves accidents de la route alors qu’ils ne représentent que 4% des véhicules en circulation en Israël.
Ce chiffres ne m’étonne pas du tout. C’est des fous. Après 18 ans de conduite ici je suis stressé et après 80 km je suis épuisé. 37 ans de conduite en Fr. et souvent 500km ou plus d’une traite, c’était presque facile.
Ils sont dangereux sur les routes. Les camions, les bus, les cars n’en parlons pas
Il faut faire de la prévention routière et sévir
Indispensable !!
La route sera la dernière vision de plus de 400 personnes cette année. Pour 1 mort, il y a 2 paraplégiques, 5 handicapés…
Le reste aura des cicatrices.
ET POUR CAUSE.
ILS SONT EN EFFET LES CHAUFFEURS DU MOTOCROTTE DE HANYEH ET SINOUAR…
ILS NÉGOCIENT (LES TOURNANTS)
ILS LEUR OUVRENT LES PORTIÈRES (POUR ENTRER ET S’EMPARER D’ISRAËL).
ET ILS LEUR DÉROULENT UN TAPIS ROUGE.
Les tâches de sang se voient moins…
JE PARLAIS BIEN SÛR DES CHAUFFARDS DANGEREUX TRAITRES À ISRAËL…. inutile de les citer
Bin moi aussi je ne respecte pas les limitations de vitesse.
Hasbeshalom, je n’ai encore tué personne. Mais je n’ai pas besoin de la vitesse pour avoir des idées de meurtre.
Au hasard, LFI
Les conducteurs israéliens ne respectent absolument rien, et chaque fois que je prends le volant j’ ai la boiule au ventre malgré le fait que j’ ai le permis depuis 1970.
Je dirais plutôt 100 %….. Depuis que nous sommes en Israël je me bats avec mon mari pour qu’il respecte la limitation, il me dit qu’il respecte car il suit le flot des autres voitures
Il faut avouer que sur les routes d’Israël les panneaux indiquant les limitations de vitesse sont rares et donc on ne sait jamais vraiment quelle est la limitation…
MON EXPERIENCE M’A MONTRÉ QU’ICI
LES BUS
LES CAMIONNETTES DE LIVRAISON
LES VOITURES LUXUEUSES ET VOYANTES
LES MOTOS QUI FONT UN BRUIT D’ENFER À TROIS HEURES DU MATIN LE SHABBAT NUIT
TOUS CES VÉHICULES QUI KLAXONNENT COMME DES DINGUES LE JOUR
ET CONDUISENT COMME DES DINGUES LE JOUR ET LA NUIT EN VILLE ET SUR ROUTE
SONT GÉNÉRALEMENT CONDUITS PAR DES ARABES AVEC UNE COUPE DE CHEVEUX MOHICAN ET DES T SHIRTS NOIRS MOULANTS ET LUNETTES DE SOLEIL ET TÊTES DE DÉLINQUANTS NERVEUX ET FIERS DE L’ÊTRE.
DES PETITS FRÈRES DES ASSASSINS PALESTINIENS.
MAIS VOUS ÊTES LIBRES D’AVOIR CONSTATÉ AUTRE CHOSE PENDANT VOS VACANCES À MARRAKECH SOUS HASCHICH, ET DE SAISIR ICI UNE OCCASION DE CRACHER SUR LE PEUPLE JUIF LE JOUR DE JÉRUSALEM…
J’ajoute que ce qui m’a etonnée et que je n’ai jamais trouvé en france, c’est un très grand respect des passages piétons en ville.
Enfin je crois que pour etablir des comparaisons entre la france et ici il nous faudrait quelques chiffres.
Mais je persiste a dire que ce sont les arabes qui énervent tout le monde et de mettent à klaxonner au moindre ralentissement.
À Jerusalem c’est net.
Enfin je crois que le taux de mortalité des juifs par attentats doit chez nous dépasser celui des autres pays et alimenter les statistiques de décès un peu plus que les fous du bitume.
NE SERAIT IL PAS PLUS URGENT DE S’EN PRÉOCCUPER ???
tout le monde klaxonne et pas seulement les arabes, car malheureusement , les conducteurs isaéliens ne respectent pas le code de la route, sauf, comme vous l’avez écrits , les passages piètons, que certains pietons eux n’utilisent pas
Il est certain, que si on a appliquait les mêmes règles, qu’en France, il est probable, que plus de la moitié des israéliens n’auraient plus leur permis.. Il y a beaucoup de problèmes
– d’abord l’apprentissage de la conduite, je me souviens, un jour à Natanyah, j’étais derrière une voiture école à un feu, il y avait un panneau d’interdiction de faire demi-tour et l’élève a fait demi tour, ….Voilà une chose curieuse, de plus on apprend pas aux conducteurs à faire un créneau et aussi on ne leur dit, qu’ils ne sont prioritaires, lorsqu’ils un stationnement.
-là, c’est un problème international, car avec les applications de guidage, beaucoup de radars sont signalés. Pourtant , il existe une solution simple, équiper tous les véhicules d’une puce gps d’idenfication et connectée à un ordinateur central, qui saura à tout moment, si une véhicule et en excès de vitesse, on évite ainsi les frais des radars et quand les premiers PV arriveront; beaucoup deviendront raisonnables. De plus la puce devra être connectée au démarreur, qui sera bloqué, si un petit malin déconnectait la puce.
-les stationnements, on voit souvent des véhicules stationnaient sur les arrêts de bus en Israel, là c’est très simple , une caméra intelligente suffit, si un véhicule reste un arrêt d’autobus plus de deux minutes, il est verbalisé.
-les abus aussi , il y en a beaucoup, de nombreuses personnes ont une carte de stationnement pour handicapé, mais cela ne doit pas donner l’autorisation de stationner sur un trottoir ou un bateau.–
Voici , une partie des problèmes et la liste pourrait être très bien remplie, cependant le courage politique manque pour prendre des décisions drastiques en matière de sécurité routière.