Une enquête d’opinion réalisée par le Centre des affaires publiques et de l’Etat (CAPE de Jérusalem) dévoile que 62% des Israéliens craignent une attaque similaire à celle du 7 octobre en Judée-Samarie.
Ils sont 68% du public juif à exprimer cette inquiétude contre seulement 25% du public arabe israélien.
Par ailleurs, cette étude montre que 67% des Israéliens sont opposés à la création d’un Etat palestinien dans les frontières de 1967 – 75% du public juif. 42% des Arabes israéliens soutiennent la création d’un Etat palestinien sans conditions soit 10% de plus que lors du précédent sondage effectué par le CAPE de Jérusalem.
82% des Israéliens sont opposés au maintien du Hamas comme autorité civile à Gaza – 90% chez les Juifs, 33% chez les Arabes israéliens.
88% des Israéliens s’opposent au maintien du Hamas en tant que force militaire – 94% des Juifs et 46% des Arabes israéliens.
60% des Israéliens s’opposent à l’implication de l’Autorité palestinienne dans la gestion future de la Bande de Gaza. Concernant les solutions pour cette question, 75% des Israéliens soutiennent le plan de transfert de population de Trump – 58% des Arabes israéliens s’y opposent.
71% soutiennent la mise en place d’une zone tampon à la frontière avec le Liban, la Syrie et la Bande de Gaza.
61% des Israéliens apportent leur soutien à une action militaire contre le nucléaire iranien. Pour 38% cette action devra être faite en coordination avec les Etats-Unis, pour 23% elle devra être unilatérale.