Le ministère du Tourisme a annoncé que 60000 touristes étaient attendus en Israël pour les fêtes de Pessah et de Pâques, ce qui injectera près de 340 millions de shekels dans l’économie du pays.
En mars 2023, 352 000 entrées touristiques ont été enregistrées. Depuis le début de l’année, il y a eu une tendance à la reprise significative du tourisme entrant, avec 916 000 touristes qui sont entrés en Israël. Cette semaine, environ 60 000 touristes devraient donc arriver en Israël.
Le ministre du Tourisme, Haïm Katz, a déclaré: « La tendance positive du tourisme entrant, ainsi que l’augmentation du tourisme intérieur, conduit à la prospérité de l’industrie du tourisme et au renforcement de l’économie. Nous présenterons un budget approprié au profit de l’établissement et de la modernisation des infrastructures. J’invite le public à visiter notre beau pays. Joyeuses fêtes à tous. »
Le ministère invite tous les publics à profiter de l’entrée gratuite dans des dizaines de sites et attractions touristiques à travers le pays, grâce à un investissement de 25 millions de shekels par le ministère du Tourisme.
Suivez aussi l’agenda sur LPHINFO pour connaitre les sorties à faire en famille pendant Pessah.