mercredi, 17 octobre, 2018

6 mois de baisse consécutive des prix de l’immobilier

Pour la première fois en une décennie: 6 mois de baisse consécutive des prix de l’immobilier
Moshé Kahlon: “Cela n’est pas un succès pour moi ou pour quelqu’un d’autre, c’est un succès pour les jeunes couples qui, après tant d’années, pourront obtenir leur propre appartement”
“Pour tous les sceptiques qui nous ont attaqués et nous ont dit que nous ne pouvons pas – ils vont devoir admettre cette nouvelle réalité”
Lorsqu’il dit cela, le ministre des Finances Moshe Kahlon fait référence aux données du Bureau central des statistiques sur une nouvelle baisse constatée des prix de l’immobiler à partir de Berlin où il se trouve pour une rencontre avec le ministre allemand des Finances Olaf Schultz:
« Au début, tout le monde a dit que c’était impossible, que le marché bouillait en permanence et qu’il n’y avait aucune chance que les prix des logements puissent être affectés – mais nous l’avons fait ! »
Tant pour Meh’ir laMishtaken que pour le marché privé, les prix se sont calmés. Le feu s’est éteint !
Tous les sceptiques qui nous ont attaqués ces trois dernières années, et ont essayé par tous les moyens de nous torpiller- je vous suggère d’admettre cette nouvelle réalité. Le marché de l’immobilier s’est calmé et les prix chutent, enfin “
Au cours des six derniers mois, les prix des logements ont diminué de 2,7%, a comparer à la diminution de 0.1% de février-mars 2017 (après des années d’augmentation annuelle allant jusqu’à parfois 10%). A noter, une diminution de 0,2% en février 2018 dont une diminution de 0,9% dans le centre du pays qui a constitué une première baisse annuelle des prix depuis une décennie.
Qui aurait cru cela il y a trois ans lorsque nous avons tous pris l’initiative de régler ce problème?
Nous avons promis – nous avons tenu !
Cela n’est pas un hasard ! C’est le résultat de la politique conduit par Moshé Kahlon depuis son premier jour au travail: soit la construction de milliers de logements pour les jeunes couples à un prix raisonnable dans le cadre de Méhir la Mishtaken, et ce en éloignant les investisseurs spéculatifs, et en raccourcissant les procédures et la bureaucratie dans le domaine de la construction.
Avec Koulanou, nous avons été confrontés à une crise du logement vieille de dix ans que personne ne savait gérer et surtout que personne ne souhaiter gérer !!
Pendant trois ans, nous avons travaillé dur pour trouver des solutions – et les résultats parlent d’eux-mêmes.
Qu’en est-il des affirmations selon lesquelles le marché va être
geler et que tout va exploser?
Même les puissants lobbys qui se sont “sucrés” au fil des années sur le dos des jeunes couples ne sont plus audibles. Les mensonges qu’ils essayent de répandre concernant les offres et la qualité de la construction ne sont aujourd’hui plus crédibles pour le public.
La chute des prix des logements est un fait établi !
Il y a une nouvelle réalité dans le marché du logement et tout le monde va devoir s’y habituer.
Méhir laMishtaken, c’est : 53 000 couples qui ont déjà gagné, la première remise des clés a déjà eu lieu et des milliers d’autres se poursuivront toute l’année (et cela juste deux ans après le début des constructions). Méhir laMishtaken c’est des constructions de haute qualité, un déploiement national dans la demande centrale et périphérique. Enfin, et c’est la cerise sur le gâteau : Tous les entrepreneurs construisent déjà pour Méh’ir laMIshtaken car ils savent que c’est l’avenir !!!
Communiqué du ministère des finances
Commenter avec Facebook

Ca pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire

Recevez chaque matin

L'actualité israélienne des dernières 24h !