Les tirs de roquettes sur la Galilée ne faiblissent pas. Pendant Shabbat, 55 roquettes ont été tirées, les sirènes ont retenti dans de nombreuses localités dont Tsfat.
Aucun blessé n’est à déplorer mais plusieurs incendies se sont déclenchés après des chutes de roquettes dans des terrains vagues.
Dans ce contexte, le Premier ministre Netanyahou doit proposer demain (dimanche) au cabinet de sécurité d’inclure officiellement le retour des habitants évacués des localités du nord du pays, dans les objectifs de guerre.
L’émissaire du Président américain pour le Proche-Orient, Amos Hochstein, est une nouvelle fois attendu en Israël cette semaine afin de tenter de trouver une issue diplomatique au conflit.
Ce soir, l’aviation israélienne a procédé à un raid sur des cibles du Hezbollah entre Tyr et Sidon au Sud Liban.
Dans le sud aussi, les sirènes ont retenti à Ashkelon pendant Shabbat. Deux roquettes ont été tirées depuis la Bande de Gaza. Une a été interceptée, l’autre est tombée dans la mer.
Ras le bol de ‘leur solution diplomatique’ … onze mois (bientôt un an) après le 7/10 de roquettes +++ qui tombent journellement sur le nord du pays ???
Que faudrait-il encore espérer ?
Il n’y a pas ‘de solution diplomatique’ possible avec des terroristes, des meurtriers, des ‘fous de allah’ …qu’ils soient du hamas , du hezbollah ou de toute autre engeance… Il n’y a rien à espérer … le seul langage qu’ils comprennent c’est la force !!!
Soit nous nous défendons vraiment, comme à Gaza, soit ils nous harcèleront continuellement …
MR NETANYAHOU il faut agir sérieusement contre le Hezbollah vos concitoyens du Nord en ont assez ils attendent tous le grand soir ou TSAHAL fera le nécessaire pour que leur retour dans leur foyer se fasse en toute sécurité. TOUT ISRAËL SERA AVEC VOUS ( certains Libanais aussi)
Les démocrates américains font durer le plaisir et notre gouvernement n’est pas assez ferme. Ce jeu de ping pong est dramatique. Les USA se moquent de nous