LPH INFO

  • International
    • Tous
    • Amerique
    • Diplomatie
    • Europe
    • Proche-Orient

    L’élection de Meyer Habib annulée par le Conseil constitutionnel

    Macron met en garde Netanyahou sur la réforme du système judicaire

    Photo: Shlomi Amsellem GPO

    Un accord de paix avec le Soudan d’ici la fin de l’année

    Photo: Amos Ben-Gershom (GPO)

    Netanyahou reçu par Macron à l’Elysée

    Photo: 	JessicaRodriguezRivas Wikipédia

    Etats-Unis: les Républicains veulent renvoyer Ilhan Omar en raison de ses positions anti-israéliennes

    Photo: Kobi Gideon (GPO)

    Le Président du Tchad reçu par Binyamin Netanyahou

    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine
No Result
View All Result
  • International
    • Tous
    • Amerique
    • Diplomatie
    • Europe
    • Proche-Orient

    L’élection de Meyer Habib annulée par le Conseil constitutionnel

    Macron met en garde Netanyahou sur la réforme du système judicaire

    Photo: Shlomi Amsellem GPO

    Un accord de paix avec le Soudan d’ici la fin de l’année

    Photo: Amos Ben-Gershom (GPO)

    Netanyahou reçu par Macron à l’Elysée

    Photo: 	JessicaRodriguezRivas Wikipédia

    Etats-Unis: les Républicains veulent renvoyer Ilhan Omar en raison de ses positions anti-israéliennes

    Photo: Kobi Gideon (GPO)

    Le Président du Tchad reçu par Binyamin Netanyahou

    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine
No Result
View All Result
LPH INFO
No Result
View All Result

50 Faits de la ville de Jérusalem pour le 50e anniversaire de sa réunification

Emmanuel par Emmanuel
mai 22, 2017
in SOCIÉTÉ
0 0
1
219
VUES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
Les Israéliens célèbreront le 50e anniversaire de la réunification de Jérusalem les 23 et 24 mai de cette année. S’appuyant sur la balise du semi-centenaire de la ville sainte, il y a 50 actes qui mettent en lumière la riche tapisserie de la capitale d’Israël:

Réunification

1. La Journée de Jérusalem est une fête nationale israélienne qui commémore la réunification de Jérusalem lors de la Guerre des Six-Jours de 1967.

2. Pendant l’occupation jordanienne de Jérusalem, les Juifs n’étaient pas autorisés à accéder à leurs lieux saints, y compris le Mur de l’Ouest.

Histoire

3. Jérusalem a été attaqué 52 fois, capturée et recapturée 44 fois, assiégée 23 fois et détruite deux fois au cours des 3 000 dernières années.

4. Israël est le seul pays à entrer au 21ème siècle avec un gain net dans son nombre d’arbres; Vous pouvez en profiter pendant un pique-nique ou un barbecue dans la forêt de Jérusalem.

5. Le nom «Jérusalem» provient très probablement de «Urusalim», un mot d’origine sémite qui signifie «Fondation de Shalem (l’intégralité)» ou «Fondation de Dieu».

Religion

6. Jérusalem a plus de synagogues par habitant que n’importe quelle ville dans le monde.

7. Jérusalem est la seule ville où vivent une quinzaine de sectes chrétiennes différentes, selon l’Institut de Jérusalem pour les études israéliennes.

8. Jérusalem est considérée comme la capitale éternelle du peuple juif.

9. Jérusalem est la troisième ville la plus sainte de l’Islam, en dehors de la Mecque et de la Médina, qui sont tous deux en Arabie Saoudite.

10. Jérusalem est mentionnée plus de 600 fois dans la Bible hébraïque, mais pas une fois dans le Coran.

11. Au Moyen Âge, les Juifs ont été expulsés de Jérusalem par les chrétiens, mais les musulmans ont ensuite levé l’interdiction.

12. Il existe plus de 70 noms hébraïques différents pour Jérusalem dans l’Écriture juive.

Tourisme

13. Jérusalem est statistiquement plus sûr que la plupart des grandes villes américaines et de nombreuses villes importantes ailleurs dans le monde.

14. Les hôtels de Jérusalem enregistrent chaque année plus de 2,5 millions de nuitées par les touristes étrangers.

15. Trente mille personnes ont couru dans le marathon de Jérusalem de cette année.

Sites saints

16. Le mont des Oliviers de Jérusalem abrite 150 000 tombes juives datant des années 1400.

17. Sous la domination israélienne, les juifs ne sont pas autorisés à prier sur le Mont du Temple, en dépit du fait que c’est le site le plus saint de leur religion.

18. La vieille ville de Jérusalem est divisée en quartier musulman, quartier chrétien, quartier juif et quartier arménien.

19. Le Dôme du Rocher n’est pas une mosquée, mais un sanctuaire islamique situé sur le Mont du Temple.

Gouvernement

20. Bien que toutes les branches du gouvernement israélien aient leur siège à Jérusalem, il n’y a pas d’ambassades étrangères qui se situent dans la ville. Le président Donald Trump aurait envisagé de transférer l’ambassade des États-Unis de Tel-Aviv à Jérusalem.

Archéologie

21. Les murs de 2,5 milles de long autour de la vieille ville de Jérusalem ont été construits en 1536 par Suleiman le Magnifique.

22. Jérusalem compte plus de 2 000 sites archéologiques.

23. L’archéologie continue d’apporter des preuves que les juifs ont vécu à Jérusalem depuis 3000 av. J-C.

24. Les archéologues ont trouvé une poterie de 3 000 ans dans la ville de David.

Éducation

25. Jérusalem a des systèmes éducatifs et religieux distincts pour ses populations chrétiennes, musulmanes et juives.

Culture

26. Jérusalem possède l’une des boîtes de nuit les mieux classées du monde: Haoman 17.

27. Il existe 26 vignobles à Jérusalem, selon United avec Israël.

28. Bob Dylan a fait la bar mitzvah de son fils aîné Jesse au mur de l’Ouest.

29. L’actrice Natalie Portman est née à Jérusalem.

Données démographiques

30. Jérusalem est la plus grande ville d’Israël, tant dans la masse terrestre que dans la population.

31. La population de Jérusalem est à 61% juive, 36% musulmane, 1% arabe-chrétienne et 1% chrétienne non-arabe.

32. Alors que la population juive « laïque » auto-identifiée d’Israël est de 44%, la population juive laïque de Jérusalem ne représente que 19 %.

33. 62% de la population musulmane de Jérusalem, s’identifient comme religieux et seulement 1% s’identifient comme observants.

34. Jérusalem a eu une majorité démographique juive depuis 1864.

35. Jérusalem représente environ 0,001% de la masse terrestre du Moyen-Orient.

36. Dix-huit pour cent de la population arabe d’Israël vit à Jérusalem, contre 8 pour cent de la population juive totale d’Israël.

37. Onze pour cent des propriétaires de Jérusalem sont des résidents étrangers, contre 3 pour cent en Israël en général.

38. Trente-quatre pour cent des Juifs de Jérusalem s’identifient comme haredi.

Économie

39. Près de 37% de toutes les familles de Jérusalem vivent en dessous du seuil de pauvreté; Cela représente 61% de tous les enfants de Jérusalem

40. Jérusalem abrite plus de 400 entreprises de haute technologie.

41. Le nombre de start-up high-tech à Jérusalem a triplé de 200 à plus de 600 depuis 2012.

42. Quatorze pour cent de la main-d’œuvre de Jérusalem sont des travailleurs indépendants.

43. Les familles arabes à Jérusalem sont presque trois fois plus susceptibles de vivre en dessous du seuil de pauvreté par rapport aux familles juives à Jérusalem. Ceci est attribué à une grande différence du nombre d’années d’études.

44. Soixante-dix-neuf pour cent des femmes juives travaillent à Jérusalem, contre 70 pour cent des hommes juifs.

45. Les femmes à Jérusalem gagnent 25 pour cent de moins que l’homme moyen, comparativement à 46 pour cent de moins à Tel-Aviv.

46. ​​La société basée à Jérusalem, Mobileye, qui a été achetée par Intel cette année, faisait partie de l’acquisition la plus importante d’une société de technologie israélienne.

Immigration et migration

47. Cette année, une proportion nettement élevée (près de 50 pour cent) des nouveaux arrivants à Jérusalem avaient entre 20 et 34 ans.

48. Parmi les Israéliens qui enménagent à Jérusalem, 38 pour cent viennent de Beit Shemesh et Tel-Aviv.

49. L’immigration brésilienne à Jérusalem a triplé au cours de la dernière année.

50. La «nouvelle» population immigrante de Jérusalem – celle qui est arrivée au cours des 20 dernières années – représente environ 13% de la population juive de la ville

close

Attendez...

Et si vous receviez chaque matin l'info en direct d'Israël 24h/24 - 6j/7 ?

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des offres de partenaires de LPH Infos

Vous vous êtes bien abonné·e à notre newsletter !

Article précédent

L’Autorité Palestinienne remet la technique du salami sur le tapis

Article suivant

La plus célèbre espionne Israélienne nous a quitté ce dimanche !

Article suivant

La plus célèbre espionne Israélienne nous a quitté ce dimanche !

Commentaires 1

  1. Disraeli says:
    il y a 6 ans

    Qui donc écrit un tel charabia ou ne sait pas traduire un texte visiblement non écrit en français? C’est vraiment pénible.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

  • Parachat Bechala’h: Les deux guerres. Par Rav S.D. Botschko février 3, 2023
  • L’élection de Meyer Habib annulée par le Conseil constitutionnel février 3, 2023
  • Macron met en garde Netanyahou sur la réforme du système judicaire février 3, 2023
  • L’avocat de la famille de Youri Volkoff demande 600000 shekels d’honoraires à sa famille février 3, 2023
  • Le Président Herzog propose une médiation autour de la réforme judiciaire février 3, 2023

Studio Qualita

La revue de la presse du 3 février 2023
La revue de la presse du 3 février 2023
Le journal de la matinée du 3 février 2023
Le journal de la matinée du 3 février 2023
Studio Qualita - Direct
Studio Qualita - Direct
Un dialogue est-il encore possible autour de la réforme judiciaire Levin? - Le débat du 03.02.23
Un dialogue est-il encore possible autour de la réforme judiciaire Levin? - Le débat du 03.02.23
La petite fille qui voulait marcher - ALYA STORY#596
La petite fille qui voulait marcher - ALYA STORY#596

Contacter LPH

Météo

  • International
    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine

Abonnez-vous à notre Newsletter

© 2018 lphinfo.com

No Result
View All Result
  • International
    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine

© 2018 lphinfo.com

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Create New Account!

Fill the forms below to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In