Pendant que nous serons attablés en famille autour de la table de Rosh Hashana, ce ne sera pas le cas de nombreux soldats qui devront rester en poste.
Le soir de Rosh Hashana, ils célèbreront la nouvelle année avec leurs officiers dans les bases de tout le pays. L’armée octroie, à cette occasion des bons d’achats de 500 shekels par l’intermédiaire du Fonds pour les soldats (FIDF) et de l’association américaine des amis de Tsahal. Les soldats qui en bénéficient sont les soldats seuls (hayalim bodedim) et ceux qui ont des difficultés financières.
L’armée se soucie également de trouver des solutions pour les hayalim bodedim qui ne restent pas à la base ne passent pas la fête seuls.
Pour les repas de fête, l’armée a fait les stocks: 4 tonnes de pommes, 5 tonnes de miel, 15 tonnes de gâteaux au miel, 8 tonnes de saumon, 50000 bouteilles de vin, 4 tonnes de fruits secs, 4 tonnes de grenades et 23220 boissons.
Et ainsi, tout le peuple d’Israël pourra passer une fête dans la joie et la tranquilité, grâce au dévouement de ses soldats, mobilisés à tout instant.