L’alya de France se poursuit à un bon rythme malgré la guerre. 46 familles d’olim français sont attendues dans la localité de Tal Menashé en Samarie.
Hier (jeudi), des représentants de ces familles ont été reçues dans le yishouv pour une prise de contact. La rencontre a été chaleureuse, ils ont été accueillis avec des chants et des drapeaux d’Israël, en présence de Yossi Dagan, le président du Conseil régional de Samarie.
Une des participantes a expliqué: »Nous sommes heureux d’être arrivés à Tal Menashé, cela a entrainé un changement dans notre manière de penser et nous sommes tombés amoureux de l’endroit. L’alya est tellement difficile et effrayante mais finalement nous le faisons pour l’avenir de notre famille et de nos enfants. Ce qui compte c’est que nos enfants grandissent en terre d’Israël en sécurité. En France, à cause de l’antisémitisme, un enfant ne peut pas se promener tout seul. Ici, à Tal Menashé, les enfants peuvent se promener en sécurité ».
Yossi Dagan a témoigné de son admiration à ces familles: »Nous vous admirons, des gens qui quittent l’endroit où ils sont nés, quittent leur famille, leur travail et viennent dans leur patrie. Sachez que nous vous aimons et nous vous admirons, nous ferons tout pour que vous réussissiez. L’Etat d’Israël est en guerre, le peuple d’Israël est en guerre et nous avons besoin de vous ici, en Eretz Israël, parce qu’Eretz Israël est votre endroit, vous êtes juifs et c’est votre terre ».
MERVEILLEUX
Que le Seigneur leur permette une Installation en toute Sécurité et Sérénité durant tout leur séjour sur leurs Terres Ancestrales ….
Maintenant Israël est sur le bon chemin vers la plus grande Réalisation de tous les Temps.
Qu’il en soit selon sa Volonté .
Amen vé Amen
Mazel tov à ces familles, qu’elles vivent en paix et sérénité en Eretz. Chabat chalom à vous tous .
J’adore la phrase : ici nos enfants sont sécurité, il peuvent se promener tout seul.
Cette phrase ne peut être dite qu’au passé.
Qu’ils aillent demander aux familles des enfants massacrés le 7 octobre ou aux familles des enfants qui sont toujours otages s’ils se sentent toujours et encore en sécurité ?
Et qu’ils aillent demander au gouvernement ce qu’ils fera s’ils sont enlevés ?
Mais ce qui est insupportable c’est le manque de transparence de l’Agence Juive.
Combien de départs pour combien d’Alya ?
Et surtout, combien de mensonges de l’Agence Juive pour améliorer les statistiques?
Quand on est juif , on vient c’est tout . Après lisez ou relisez, même si vous n’est pas « religieux », un peu la paracha de ce Shabbat : Béhoukotaï.
je lis rarement cette revue et de temps en temps je la lis et je vous apprecie pour vos commentaires tres justes ainsi que david kevin shabatt shalom
Avec des gens comme toi … Hamas et Herzbola. Sont superflus….tu fais mieux qu eux .
Ton commentaire est abject certainement à ton image.. tu m as tout l air d être un faux ami ou un vrai traître.
Mon commentaire est factuel et vrai, le votre est juste haineux, sans contradiction manquant d’éléments.
Cet envoi dans les colonies de la communauté juive française me rappelle l’Alya de nos parents et grands-parents d’Afrique du Nord dans le Negev et le nord à kyriat Shmona.
Les français sont aujourd’hui aux extrémistes nationalistes ce qu’étaient les séfarades aux ashkénazes après l’indépendance.
Quel est votre problème Avy ????
Les gens vivent ce qu’ils ont à vivre et c tout.
Arrêtez de tirer des traits sur la comète, vous n’avez ni crayon ni compas.
Les juifs ne sont pas des statistiques. Ils viennent. Ils s’en vont. C leur liberté et l’agence juive n’a rien à voir.
Quand ils ont totalement le libre choix, oui. Quand on profite d’une période difficile et de panique pour encourager les juifs à venir sans connaissance de cause et en ne leur expliquant pas les difficultés réelles d’une intégration, non.
Que ce soit un jeune qui vienne et selon son expérience et sa réussite reste ou part, pas de problème.
Par contre, quand il s’agit de familles entières à qui on raconte des salades et qui 2 ans ou 3 ans après, une fois toutes leurs économies dépensées, n’arrivent plus à vivre en Israël et repartent honteux de n’avoir pas réussi, c’est indécent et révoltant.
À combien de personnes on a promis certaines aides auxquelles ils n’avaient pas droit ou bien c’était tellement la croix et la bannière pour y arriver qu’ils ont abandonné.
Sans compter le coût de la vie exorbitant.
Yossi DOGAN n’édulcore pas la réalité à des familles qui le font en toute connaissance de cause !
Je parle de l’Agence Juive, pas de Dagan.
PERSONNELLEMENT JE PENSE QUE
1).CES FAMILLES NE VIENNENT PAS AVEC L’AGENCE JUIVE
2) CES FAMILLES VIENNENT EN CONNAISSANCE DE CAUSE.
3) ELLES FONT L’ALYAH PARCE QU’ELLES NE SUPPORTENT PLUS DE NE PAS VIVRE EN ISRAËL.
4) ELLES VIENNENT QUELLE QUE SOIT LA DANGEROSITÉ ICI OU AILLEURS.
5) LEUR DÉCISION EST UNE DÉCISION D’AMOUR DE CETTE TERRE ET DE SA TORAH ET PAS UNE FUITE D’UN PAYS DE DINGUES PERVERS POUR ALLER VERS UN PAYS ASSIÉGÉ.
LE FAIT DE RENTRER DANS TOUTE AUTRE CONSIDÉRATION DÉMONTRE QUE
-KEVIN,
-AVY
LUI, ET TOUS SES PSEUDONYMES TROMPEURS DE NAZI SCHIZOPHRENE (KEVIN ALIAS AVY ALIAS LILIANE ALIAS HENRI BERMAN — IL EN INVENTE TOUS LES JOURS…), NE SONT PAS JUIFS.
UN JUIF NE RATIONNALISE PAS SON AMOUR D’ISRAËL