Cette semaine avait lieu à Porto, au Portugal, la conférence annuelle de l’association des organisations juives européennes avec la participation de l’organisation sioniste mondiale, 150 chefs de communautés et organisations juives venus de toute l’Europe ainsi que des parlementaires de différents pays européens.
Le Rav Menahem Margolin qui dirige l’association des organisations juives européennes a souligné l’augmentation de l’antisémitisme sur les campus européens ainsi que le harcèlement dont sont victimes les étudiants pro-israéliens y compris de la part du corps enseignant. Il a annoncé que son organisation a décidé de mettre en place un programme pour aider les jeunes Juifs afin de freiner ce phénomène.
Le grand rabbin de Hollande, le Rav Binyamin Jacobs a témoigné des difficultés que le gouvernement de son pays rencontre dans son projet d’enquête autour des biens juifs spoliés pendant la Shoah: »Pas moins de 80 villes et villages en Hollande refusent de coopérer. Certains disent qu’il n’y a plus aucun Juif sur leur territoire, d’autres qu’ils leur ont déjà restitué tous leurs biens, bien que cela soit en contradiction avec les données sur le sujet. L’antisémitisme en Hollande progresse, aujourd’hui à cause de l’anti-sionisme ».
Il a raconté que lorsqu’il prend la parole devant un public non-juif, on le félicite pour son niveau de langage: »Je reçois des compliments sur mon hollandais, et il est très bon. Je réponds: »pardon, mais je suis hollandais depuis plusieurs générations ». Et on me dit: »excusez-nous, nous pensions que vous étiez juif » ».
Margarítis Schinás, le vice-président de la commission européenne a confirmé lors de la conférence que l’antisémitisme était en augmentation en Europe, soulignant que les bâtiments de la communauté juive devaient être de plus en plus protégés. »Les données montrent que 38% des Juifs européens songent à quitter l’Europe parce qu’ils ne s’y sentent pas en sécurité. Nous ne pouvons pas l’accepter. C’est une honte pour l’Europe, chaque gouvernement de l’Union européenne doit protéger ses citoyens ».
Lors de cette conférence, les participants ont adopté une résolution qui sera transmise aux gouvernements européens selon laquelle l’antisémitisme est un phénomène unique qui doit recevoir un traitement à part, dans le cadre des programmes nationaux contre la haine. Ils ont également demandé aux gouvernements de trouver des moyens pour empêcher les politiques aux opinions antisémites déclarées d’occuper des responsabilités.
Le ministre de la Diaspora et de la lutte contre l’antisémitisme, Amihaï Chikli, a assuré qu’Israël agissait sans relâche pour contrer le BDS et toute manifestation d’antisémitisme dans le monde.
Des idiots ils ont un état maintenant ,ils n’ont aucunes excuses,au lieu de construire des synagogues et des centres communautaires qu’ils vont abandonner ils feraient mieux de faire leur alya.
tout à fait d’accord
Même les Européens quittent l’Europe. No future
Ce constat ne laisse aucun espoir aux juifs européens a moins que tous les gouvernements mettent en place des actions contraignantes pour les les antisemites (ou antisionistes ) et des mesures éducatives des les classes primaires.
BIEN QUE NOTRE SEUL FOYER SOIT ISRAEL
Malheureusement, la France n’a pas les moyens de financer les études religieuses à l’école. Seuls les apprentissages des mathématiques, du français et de l’anglais sont financés.
Israël n’a pas les moyens non plus, d’où cette pauvreté endémique.
Moi qui ne suis pas orthodoxe je suis choque de constater que ceux-ci non seulement sont attaques par les arabes mais ce qui est nouveau et plus grave maintenant avec une certaine frequence par des juifs de gauche c’est pourquoi je m’interroge en presence de cette haine existente, sera que aujourd’hui ISRAEL est vraiment un refuge et une bonne destination pour la securite des propres Juifs?
Israel est toujours un refuge, heureusement et il y a beaucoup d’autres villes que Tel Aviv ou Jerusalem.
Tout le monde sait qui empoisonnent la vie des juifs en Europe mais le gauchisme woke interdit de citer le nom de cette communauté sans compter les juifs de gauche anti sioniste qui sont des ennemis encore plus grands, les européens ont fait un choix ils subiront dans les années à venir leur libanisation inéluctable, sans parler des européens de l’ouest plutôt aisés et d’un bon niveau socio-culturel qui fuient ce continent pour l’Amérique du Nord et même du sud ( Uruguay, Costa Rica…), l’Asie du sud est ou l’Europe Centrale, c’était pas faute d’avoir prévenu.
38% songent seulement!
Vont ils sauter le pas?
les gouvernements savent pourquoi l’antisémitisme est en augmentation il n’y a aucune interrogation à avoir . migration magrèbe .
Bonjour, c’est très triste mais quel est le résulat de l’antisémitisme en Europe, partir mais pour où ??? quelqu’un peut me répondre ?
Alexandre, merci pour l’insulte !!! Ce n’est ni sympa et encore moins convaincant en insultant vous ne rendez pas service à ce que vous pensez !!!
La majorité des juifs que vous insultez ne sont pas nés en Europe mais en terre d’Islam
où les juifs (présents dans ces pays 3000 ans et partis en 30 ans) y sont considérés comme
« le peuple du livre », en Europe nous sommes
« le peuple déicide ». de plus vous demandez de faire deux exils dans une vie si vous n’en avez sans doute vécu aucun. L’exil est une très grande et grave blessure dont on ne se remet jamais (confirmé par les neurosciences)-. Donc au lieu d’amalgamer l’antisémitisme européen sur le sentiment des maghrébins et de les traiter comme des nazis, faîtes preuve d’empathie avec les uns et les autres. Les maghrébins sont déracinés comme nous, et si vous les rejetez de cette façon en les assimilant tous à des terroristes (alors qu’ils nettoient vos poubelles, vous servent au restaurant, sont aux caisses de votre supermarché ou gardent votre enfant) vous n’irez pas loin : la preuve ? les maghrébins s’installent en Europe depuis 5O ans et plus, beaucoup ont bien réussi depuis très longtemps et votre rejet ne donne rien si ce n’est de susciter en retour le fait que leurs descendances adoptent par réaction face à cette hostilité, la façon de penser antisémite des européens,
ce qui n’est pas le cas DU TOUT dans les pays arabes qui acceptent même de recevoir chaleureusement des israéliens natifs de leurs pays. Mais au point où vous en êtes, je ne sais pas comment vous allez pouvoir retrouver cette sérénité qui vous est pourtant nécessaire pour vivre bien Cordial chalom quand même !
Pourquoi les israéliens sont étonnés devant des olim ? Pourquoi ne comprennent-ils pas que des juifs veuillent faire leur alyah ? Pourquoi n’ont ils aucune crainte lorsqu’ils viennent en Europe ?
C’est une question d’argent. Si vous habitez chez les riches, il n’y a pas de racisme ou d’antisémitisme. Noir, blanc, juif, ça n’a pas trop d’importance. C’est avec la pauvreté que la bêtise arrive. Et la France nivelle vers le bas, donc forcément, il y aura de plus en plus d’antisémitisme et pas que. A Monaco, 5 % de la population est juive . Et pas un seul acte d’antisémitisme. Personnellement, je suis parti d’une petite ville proche de PARIS relativement pauvre et il y avait de l’antisémitisme et ensuite Monaco puis HERZYLIA. Croyez moi que je n’ai jamais plus jamais eu de problème d’être juif.
En ISRAEL aussi , si vous vivez proche des pauvres et des arabes, vous aurez des problèmes. Le plus gros problème c’est de ne plus donner espoir aux gens de réussir dans la vie. Sauf à faire les idiots sur les réseaux sociaux. Un médecin ou un ingénieur en France c’est 2000 euros par mois. Il est là le vrai problème, le nivellement vers le bas de la société voulue par les gouvernants.
J’étais totalement d’accord avec votre commentaire, mais subitement, à la fin, grosse interrogation ?….Un ingé en France à 2000 Euros, vous en connaissez ? Ou c’est une blague ?