Comme tous les samedis soirs depuis 9 semaines, des grandes manifestations ont eu lieu dans plusieurs endroits du pays contre la réforme judiciaire et le gouvernement.
D’après les estimations, ils étaient 160000 à Tel Aviv encore près de 100000 dans le reste du pays, notamment à Haïfa, Kfar Saba, Netanya ou encore Jérusalem.
Les slogans de la manifestation de ce soir tournent toujours autour du rejet de la »dictature » que Netanyahou et son gouvernement voudrait imposer en Israël.
Des manifestants se sont déguisés en Césars, brandissant des pancartes, Bibius Caesar. D’autres ont écrit: Israhell’s (hell: l’enfer en anglais) Prime minister sur des pancartes à l’effigie du Premier ministre israélien.

La nouveauté est cette banderole sur laquelle on pouvait lire: »Hier Hawara, demain Israël », en référence aux maisons et voitures brûlées par des émeutiers juifs la semaine dernière après l’attentat qui a coûté la vie à Hallel et Yaguel Yaniv, z’l. Une manière d’accuser le gouvernement de vouloir mettre le pays à feu et à sang.

A la fin de la manifestation, des centaines de personnes sont descendues sur le périphérique Ayalon, en forçant les barrages de police. La route a été bloquée, malgré les instructions préalables données par le ministre Ben Gvir.
La police a fait évacuer les manifestants.

Ils devraient tous travailler au journal liberation
C’est leurs fièvres du samedi soir
Excellent
SONDAGE DU 3/3 SUR OULPAN SHISHI
CONTRE LA REFORME 55%
POUR LA REFORME 33%
NETANYAHOU ET LEVIN SONT-ILS PRETS AU DIALOGUE
NON 56%
OUI 29%
PREUVE QUE LES MANIFESTANTS N’ONT PAS LA FIEVRE
Faux.
Ça devient une habitude chez vous.
Pour argumenter, vous n’auriez pas d’autres moyens que truquer les sondages, falsifier la vérité et écrire en majuscules?
C est pas une habitude, c est devenu une obsession chez lui …. a tous les coups il met ces sondages ici ….
Ils ont tout simplement peur de perdre leurs privilèges et scandent des slogans à répétitions .
Je n’y crois pas au 300000 mais meme si vrai, cela n’est rien a cote des millions qui soutiennent le gouvernement en place.
Selon nos estimations : Sur 250 000 tordus braillant dans les rues, il y avait :
– 220 000 incultes, ignorant tout non seulement de la politiques, mais aussi de l’histoire d’Israël et du peuple juif, complètement abrutis, par les infects merdia du pays.
– Surtout à Haïfa, environ 10 000 déchets nazislamistes squattant Israël, suivaient les consignes des meneurs terroristes pour le maintien en place des rats de palais du bagats, leurs meilleurs protecteurs.
– On y ajoute, à peu près 10 000 dépressifs chroniques, aux pulsions suicidaires.
– Quant aux 10 000 restant, il s’agit d’authentiques traitres, à traiter comme tels, de toute urgence.
cet aéropage de non croyantsme fait penser à la faute du veau d’or! les voilà réeunis pour commettre l’irréparable !
prés à sacrifier l’unité du peuple pour leurs privililèges!
la victoire de la droite est ressentie chez eux comme un départ de l’égypte ou il faisait si bon vivre!
donc on construit le veau d’or ( les manifestations à répétitions) pour revenir à Pharaon!
tout celà est l’avertissement d’H’M pour nous prevenir du danger de ce Ervev Rav! constitué par une majorité de non juifs refactaires à notre saint Torah!
Shavouah Tov!!
Défiant AG, les ministres avancent un projet de loi qui permettrait à Netanyahu de garder un don financier
La Haute Cour a statué que le Premier ministre doit restituer 270 000 $ qu’il a reçus de son cousin pour couvrir les frais juridiques; Baharav-Miara prévient que le projet de loi pourrait « ouvrir la porte à une véritable corruption gouvernementale »
Par CARRIE KELLER-LYNN
Aujourd’hui, 14:26Mis à jour à 16:21
Le gouvernement a officiellement décidé dimanche de soutenir un projet de loi parrainé par le Likud pour faciliter les dons aux législateurs – y compris le Premier ministre Benjamin Netanyahu – bien que la mesure soit attaquée par le procureur général et les chiens de garde comme une ouverture à la corruption politique.
Si ça ce n’est pas de l’acharnement politique pour éliminer un adversaire politique…ça dérange qui qu’il reçoive un don pour payer les frais de justice pour les procès qu’on lui fait depuis maintenant 7 ans sans avoir rien prouvé à ce jour, de vrais procès politiques indignes au lieu de s’occuper des vrais problèmes existentiels de l’Iran du Hamas du Herzbolla,…..etc