Le 13 novembre 2022, 2000 personnes se sont réunies pour un Koolulam particulier, organisé avec le Keren Yessod France dans la grande synagogue de Paris “La Victoire” pour chanter la chanson “L’ENVIE D’AIMER” de Daniel Levi qui nous a quittés il y a peu.
Koolulam est un projet social israélien autour de la chanson qui a été lancé avec un succès immédiat, il y a tout juste plus de cinq ans.
Le principe est aussi simple qu’audacieux: réunir des centaines voire des milliers de personnes qui ne se connaissaient pas avant, leur apprendre par groupe, en 45 minutes, les différentes voix de l’arrangement d’une chanson connue puis la chanter tous ensemble. Le résultat, visible sur YouTube, est époustouflant! Une chorale spontanée, émouvante et qui rassemble des personnes de tous les horizons.
L’équipe israélienne s’est déplacée à Paris pour enregistrer un hommage à Daniel Lévi avec la communauté juive de France.
Je ne comprends pas. La grande synagogue de paris est devenue l.olympia.?? mais ou sont les rabbins de Paris. C.est pas comme ca qu.on fait une Azkara.
Respectez vous et le souvenir des defunts.
Ce mec sur la scene en plein milieu de la shoule de paris mais bon sang va te coiffer debile t.es pas une meuf metoumtame
Ayal soyez respectueux je suis toujours très émue d’entendre des gens chanter en chorale peu importe pour quelle raison et où .si le monde entier pouvait chanter à l’unissons d’un meme cœur d’un meme amour le monde serait en paix … il n’y a plus de religion dans des moments comme celui ci …je vous souhaite ayal de trouver cette paix vous en avez bien besoin…