Dans le contexte de la multiplication des appels au refus de servir dans Tsahal, 200 lycéens (1e et Terminale) de la périphérie et de Judée-Samarie, ont envoyé une lettre au Chef d’Etat-major et au ministre de la Défense. Ils leur demandent d’ouvrir les rangs des unités réservées à une certaine élite et de leur permettre d’y servir.
Ils écrivent: “Nous sommes choqués de voir l’encouragement au refus de servir et la politisation de certains réservistes de l’armée de l’air, des renseignements et de différentes unités comme la sayeret Matkal, malgré les menaces sécuritaires de la part de l’Iran et du Hezbollah. Nous, la jeune génération, qui aimons l’Etat d’Israël et Tsahal et qui avons l’intention d’y effectuer un service significatif, nous demandons l’ouverture de ces unités dans lesquelles on tolère ceux qui appellent à refuser de servir, à ceux qui n’appartiennent pas au même groupe politique.
Nous, qui venons de finir la Terminale, la prochaine génération des combattants de Tsahal, nous vous demandons une égalité des chances pour les jeunes de la périphérie et de Judée-Samarie, les jeunes traditionnalistes, religieux et orthodoxes, dans les examens pour être acceptés dans ces unités qui sont jusqu’à maintenant réservés à une catégorie de personnes: dans les cours pour être pilotes, dans le recrutement de Matkal, dans les examens d’entrée pour l’unité 8200. Le refus de servir a montré qu’à l’arrivée, ces unités ne sont pas du tout hétérogènes”.
Les lycéens s’étonnent, dans cette lettre, que l’un des leaders du mouvement ”Ah’im Laneshek” qui a même déclaré ouvertement qu’il refuserait d’aller se battre en cas de guerre aujourd’hui, soit toujours le responsable des sélections pour l’entrée dans la sayeret Matkal. ”Il se trouve dans une position de force importante qui peut lui permettre de nuire à tous ceux qui ne pensent pas comme lui”.
”Nous demandons que les sélections qui ne permettent quasiment pas à ceux qui ne ressemblent pas aux sélectionneurs sur le plan social d’être acceptés dans ces unités, se déroulent suivant un processus professionnel, et que ces unités comportent vraiment toutes les parties du peuple d’Israël”.
Un bel exemple pour la future génération les jeunes sont plus censés et plus sionistes que les anciens militaires que appellent a désobéir .kol akavod.
Je suis Fier et. Surtout Heureux que de Lire ci dessus l’article , dénonçant cette Ségrégation que l’on retrouve partout parmis le Peuple qui doit n’être q’ UN .
A vous Jeunes de cette Nouvelle Génération , Fiers d’Êtres de Vrais Patriotes au grand Dam de vos Aînées qui ne sont Aujourd’hui sur de vilains Mafieux qui pensent maintenir le Licol autour du coup des Citoyens en Révolte , pour une Vraie Démocratie.
Je vous invite de faire le Siège de la Knesset , avec vos Banderolles réclamant l’Egalité pour votre Nouveau Groupe ainsi que pour le Peuple , comme le veut la Loi Démocratique , et Inscrit également dans Notre TORAH…
Je suis sur que très bientôt d’autres Citoyens se joindront à Vous , afin de Chasser cette Vermine de Mafieux de l’Histoire.
Soyez Bénis , et Devenez le Porte de la Révolution pour l’Égalité de “” TOUS “”
ELOHIM ICHMOR HAALEKHEM
Bravo bravo et Behatslaha à tous ces valeureux jeunes sionistes juifs qui dénoncent la ségrégation et le maintien à sa place d’un traître
Ensuite ces gauchistes disent que les orthodoxes refusent de faire l armee. Si ces jeunes disent la verite, ils ont raison de refuser de faire l armee. Ces gens doivent comprendre qu un juif, c est un juif, qu il soit ashkenaze, sepharade, orthodoxe ou laic.
Dans les unités d’élite, on ne parle même pas pour les pilotes, c’est sur dossier et tests d’aptitude que l’on est pris et ce sont les seuls critères.
S’ils y réussissent, pourquoi pas ? Bien au contraire. Ravi qu’une partie des ultras orthodoxes se sentent concernée par La Défense du pays.
Maintenant, ce n’est certainement pas en yeshiva sans matières fondamentales au programme, notamment math / physique et anglais qu’un étudiant risque de devenir pilote.
Bravo … super encourageant ce courrier.
Que ces jeunes et tous ceux qui leur ressemblent soient encouragés et bénis
Oui ça fait plaisir de lire cette article et c est vrai il y a bcp de sionistes religieux qui veulent faire l’armée dans les unités d élites et on me les laisse pas je comprends maintenant
Vous dites m importe quoi avy
Mon fils est parachutiste il a fait un gibouch avant d y rentrer mais dans sa plouga ceux qui veulent faire sayeret matkal sont ceux qui font partie des privilégiés
Et ceux qui étudient en yeshiva ont étudier avant dans dans des yeshivot katana ont appris les math anglais et physique ils font la yeshiva 3 ans avant de faire l armée
Et ceux qui n ont pas fait d études profanes en 1 année ils rattrapent ceux que les autres ont appris en 12 ans
Et je vous le confirme puisque mon fils était dans une école yeshiva ou il y avait des classes ainsi
Qu’Hachem vous protège. Vous êtes tous nos enfants.
beatslaha à tous nos jeunes qui aime Am Israël vraiment
qu’Hachem fasse que cette sélection change de sélectionneur afin qu’ils puissent eux aussi prouver qu’ils sont capables sans conditions de réussir à rentrer dans ces unités
Amen
Merci chers jeunes adultes. Il est temps qu’intervient dans les sélections des unités d’élite la fibre patriotique, l’amour de son peuple, fier de son pays, de son histoire et du judaïsme. Il faut exclure de la sélection les goychistes qui haïssent la démocratie, le peuple et le pays d’Israël. Tous cette clique des goychistes s’élisent entre eux d’une manière totalitaire et méprisent le peuple courageux, travailleur et patriote.
Notre espoir est dans ces jeunes .Aidons- les !Les examens d’entrèe aux prestigieuses unitès doivent ètre ouverts à tous .Un refus doit ètre toujours accompagnè d’une raison plausible et verifiable. Au besoin , le dossier refusè doit ètre ouvert par un avocat ou un parent responsable .Une confrontation doit ètre possible et acceptèe par Tsahal sans tripotage ni dissimulation . Dèfendons nos jeunes pleins de motivation .