La société Elbit va employer, à Bné Brak, 200 femmes ingénieurs informatique pour contribuer au développement du drone d’attaque de Tsahal Hermes 900.
Ces femmes travailleront dans un nouveau centre de développement dans la ville orthodoxe, qui a été inauguré la semaine dernière par le directeur d’Elbit, Betsalel Mahlis.
Le drone d’attaque Hermes 900 a été surnommé »l’étoile » par l’aviation israélien. Il s’agit d’un drone relativement grand qui sert à récolter des informations mais aussi pour des frappes aériennes à l’aide de missiles guidés.
Le Hermes 900 a une longue capacité de vol et peut donc être envoyé en mission loin des frontières israéliennes.
Le directeur d’Elbit a expliqué que la société était très fière de pouvoir inclure des femmes orthodoxes dans ses rangs, qui font preuve d’un »très haut niveau dans la programmation informatique » et a annoncé vouloir étendre ce modèle à d’autres centres de développement d’Elbit, comme celui d’Arad.
Ensuite les mauvaises langues disent que les religieux ne font rien que de vivre au crochet de l Etat ! Et lisez bien des FEMMES INGENIEUR ORTHODOXES !!! Vous en bouche un coin, Kevin ?
Kol Akavod.
Ravi d’apprendre cela, peut-etre cela motiver encore plus les hommes orthodoxes à apporter leur concours à notre pays. Les orthodoxes ont du fait de leurs etudes, des capacités particulières. En outre, il y a des tas de postes dans l’armée ou dans les transports de tsahal qui n’incluent pas l’usage des armes (nechek ham)
Mais l’usage des armes ne deplait pas obligatoirement aux orthodoxes. Mais vous avez raison vous et Rina, il est temps de cesser de cracher systematiquement sur les orthodoxes dont la majorite est bien plus integree que cerains anarchistes d’extreme gauche.
Pas seulement sur les orthodoxes …. sur les femmes aussi ! Les femmes ne sont pas seulement bonnes pour l education de leurs enfants ni pour entretenir une maison. Ca a evolue depuis ce temps. Les femmes sont autant – sinon plus – capables d occuper de hautes fonctions et d etudier, si elles le desirent.
Israel je t’adore…
Pour faire cesser tous ces critiques les religieux devrez ce consacre plus au besoin de la nation que de politique
le peuple aprecierat plus les religieux, qui effectivement ont mauvaise reputation de profiteur vivant audessus de leur moyen, et cela se constate dans les aeroports ils sont tres nombreux a faire des deplacement avec femmes et enfants et des dizaines de bagages……