Vingt-deux éducateurs venus de neuf pays sont arrivés en Israël pour un séjour de vingt-cinq jours. Ils viennent notemment d’Inde, du Vietnam, de Colombie, d’Arménie, du Népal, des Philippines, d’Ouganda et du Kenya.
Ils sont les invités du Centre Aharon Ofri (Aharon Ofri International Training Center), spécialisé dans la formation internationale d’éducateurs et qui agit dans le cadre du ministère des Affaires étrangères. Durant leur séjour, ces personnes apprendront des méthodes éducatives israéliennes qu’ils pourront ensuite appliquer dans leurs pays. Ils se sont déjà rendus dans l’école primaire Yosseftal à Migdal Haemek qui a été déclarée meilleure école du pays dans le domaine de l’utilisation de l’informatique et des moyens multimédias. Ils se sont dit « impressionnés par les performances des élèves ». La directrice de l’école, Rinat Spetnitzki a dit que certains des invités ont eu les larmes aux yeux en voyant des enfants d’école préparatoire utiliser avec une telle dextérité ordinateurs, téléphones portables et autres tablettes.
En les accueillant, le maire de Migdal Haemek, Elie Berda s’est dit « heureux et fier que sa ville puisse ainsi faire partager son expérience pédagogique à des pays lointains ».
Photo Youtube