Le département de rééducation du ministère de la Défense a annoncé que depuis le début de la guerre Glaives de fer, le 7 octobre, 10056 blessés avaient été enregistrés dans son service.
Chaque mois près de 1000 blessés viennent s’ajouter à la liste. 35% des 10056 blessés se plaignent de traumatismes psychologiques tels que des angoisses, de la dépression, un post traumatisme, des difficultés de réadaptation, des difficultés de communication. 37% souffrent de blessures aux membres inférieurs et supérieurs.
192 présentent des blessures à la tête, 168 aux yeux, 690 à la colonne vertébrale et 50 ont du être amputés d’un membre inférieur ou supérieur.
68% des blessés sont des réservistes, la plupart -51%- ont entre 18 et 30 ans et 31% ont entre 30 et 40 ans.
Le ministère de la Défense s’emploie depuis le début de la guerre à développer ses services à destination des blessés de guerre. Il a augmenté considérablement ses capacités pour pouvoir accueillir et traiter les plus de 10000 nouveaux blessés et travaille à améliorer encore les réponses qu’il leur fournit sur les plans physique et psychologique notamment dans les fermes de rééducation sous sa propriété.
quel prix terrible à payer pour nos soldats et leurs familles. Reste à savoir combien parmi eux auront des séquelles à long terme et devront intégrer les rangs des invalides de guerre.
Plus que 15000 israéliens, civils et militaires, ont été hospitalisés à cause de la guerre. Parmi eux, environs 7500 sont aujourd’hui officiellement reconnus invalides de guerre.
2100 vétérans souffrent de post trauma, et 60% parmi eux citent le post trauma comme cause principale de leur handicap.
Ceci ne tient pas compte de ceux tombés au combat, ni les civils victimes de la guerre.
Quelle tristesse….
Quelle tristesse! Nos pauvres soldats. Que D leur donne la refua הנפש ובגוף. J en peux plus. Les pauvres parents. Que D elimine tout Gaza si ce n est pas nous qui prenons la decision de deplacer les civiles terroristes. Que D est pitie de son peuple. Que D nous donne les forces a crier vers lui de nous sauver, er que le peuple se reveille que pour le Ahavat Hinam pour chaque juif en Israel et en jugeant persone. Nous avons une grosse responsabilite d etre meilleurs et a faire du bien autour de nous sans conditions c est l amour du prochain et c est ce qui nous fera grandir a l interieur de nous meme er ca influencera a se rapprocher de D. C est tout ce qu Il attend de nous. Nous avons cette force parce qu il nous a crees avec son amour et veut notre bien. On pleure et la haut il pleure de vous voir comme ca. Ecoutons notre pere, le roi du monde qui nous a donne a cette terre qui lui appartient. Il attend et il reviendra vers nous. Et ca viendra tout en croyant qu Il est toujours present a nous donner des forces et bcp si on est pret a y croire. Il croit en nous. Ca commence ds nos foyers et a soi meme Ne parler jamais des autres en bien ou mal. Travailler sur vos midots. Vaut mieux se taire que de dire de mauvaises paroles. Soyons avec D. Et ca commence a chaque juif, a chacun d entre nous, c est notre force pour ne pas detruire Israel et renforcer nos soldats. Se deconnecter des nouvelles qui detruisent notre ame et nous mette dans le doute. Auj c est nous devant D…rien d autre. Il sais ce qu il faut faire, laissez le diriger le monde er essayons de le rejouir par nos prieres et ameliorer nos midots au lieu de la colerre, prions pour nos soldats et soi meme. Excusez les fautes