La question de l’entrée des travailleurs palestiniens dans les localités juives s’est posée dès le lendemain du 7 octobre. Dans un premier temps, il était clair pour tout le monde qu’après le massacre perpétré dans le sud du pays, notamment par et grâce à des Gazaouis qui avaient des permis de travail en Israël, aucun ouvrier palestinien ne pouvait plus entrer dans les localités juives.
Mais avec le temps et les difficultés financières des employeurs grandissant, les positions à ce sujet se sont assouplies. Les employeurs – promoteurs, agriculteurs ou localités juives elles-mêmes – sont de plus en plus nombreux à réclamer la reprise pour les travailleurs palestiniens.
Pour l’heure, le cabinet de sécurité s’oppose à toute reprise à l’intérieur de la ligne verte. Seuls 6000 à 8000 travailleurs palestiniens sont autorisés à entrer aujourd’hui contre 100000 avant le 7 octobre. Il convient, toutefois, de souligner que de nombreux clandestins, disposant d’un permis de travail mais pas d’un laisser-passer pour entrer sur le territoire israélien, s’infiltrent tous les jours dans les villes israéliennes.
En Judée-Samarie, la question se pose dans d’autres termes, puisqu’il suffit d’un accord du commandement de la région Centre pour autoriser les ouvriers palestiniens à entrer dans les localités, sous réserve de certaines conditions de sécurité.
Ainsi, sur les 40000 travailleurs palestiniens qui exerçaient dans les localités juives de Judée-Samarie avant la guerre, ils sont désormais plus de 10000 à avoir repris le travail notamment dans les grandes zones industrielles de Barkan, Ariel et Mishor Adumim. En revanche, le commandement Centre a décidé d’adopter une politique de souplesse vis-à-vis des autoritésisraéliennes locales. En effet, en vertu de la loi, dès que le feu vert a été donné par le commadement Centre pour l’embauche de main-d’oeuvre palestinienne, les localités qui emploient les sociétés où celle-ci travaille sont obligées de laisser rentrer les ouvriers palestiniens. Compte-tenu des circonstances, il a été décidé de ne pas imposer cette règle.
Ainsi, les localités juives de Judée-Samarie décident chacune de laisser entrer ou non des ouvriers palestiniens. Plusieurs d’entre elles ont décidé de leur interdire l’entrée et ont même commencé à développer des projets avec de la main-d’oeuvre juive ou étrangère. D’autres hésitent encore et d’autres ont décidé de leur ouvrir leurs portes.
C bien. Vous avez fait rentrer 10 000 assassins en puissance.
Qu’elle stratégie !!
Marianne vous avez raison… dommage que les patrons soient plus soucieux de leurs finances plutôt que de la sécurité des israéliens… pour ces décideurs, un mort Juif assassiné c’est : des condoléances, quelques mots à la famille avec une larme au coin de l’oeil… et les affaires continuent…
Exactement! le fric compte plus qu une vie, pour le capitalisme!!
Que serait la vie, sans le capitalisme ?
C’EST UNE (TRÈS MAUVAISE) PLAISANTERIE SUICIDAIRE OU BIEN…???
AAAAH C’ETAIT DONC PEUT ÊTRE ÇA QUE FÊTAIENT HIER LES ARABES ISRAÉLIENS HARGNEUX QUI N’ATTENDENT QU’UNE OCCASION DE RECOMMENCER LE 7 ET LE PRÉPARENT ASSIDÛMENT EN STOCKANT DES ARMES DANS DES PETITES MAISONS INNOCENTES ET EN DÉBOISANT FRÉNÉTIQUEMENT ( POUR MIEUX DÉFERLER FACILEMENT) LES COLLINES AUTOUR DE MON QUARTIER ET DES ENVIRONS DE JÉRUSALEM.
ILS FÊTAIENT EN KLAXONNANT.
ET TOUTES LES NUITS DEPUIS DEUX MOIS J’APERÇOIS UN BALLET CONTINU DE FEUX DE VOITURES (ROUGES À L’ARRIÈRE BLANC À L’AVANT) QUI CIRCULENT EN CONTINUE VERS CES BÂTIMENTS ISOLÉS ET JAMAIS ÉCLAIRÉS DANS LES COLLINES AUTOUR DE JÉRUSALEM… BIZARRE.
SI JE REGARDE VERS 11H MINUIT : VOITURES.
SI JE ME RÉVEILLE VERS 1H DU MATIN : VOITURES.
2H, 3H, 4H DU MATIN : VOITURES.
MOINS VERS 5-6 H.
ON PEUT LEUR FAIRE CONFIANCE.
UN SEUL RÊVE : RECOMMENCER.
ET JE PEUX VOUS DIRE QU’ILS LE PRÉPARENT AVEC SOIN LEUR RÊVE…
GALLANT ET SHABTAÏ LAISSENT FAIRE….
ILS SAVENT. TOUT LE MONDE SAIT.
SHABTAÏ A MÊME DÉCLARÉ LE 22 OCTOBRE APRES LE 7 : « »LES ARABES ISRAÉLIENS SONT EXEMPLAIRES » ».
CETTE DÉCISION EST UNE PURE FOLIE MASOCHISTE CONCEPTIAH.
IL Y A RÉELLEMENT DES TONNES DE GENS DE TOUS ÂGES, DÉSOEUVRÉS, PATRIOTES, QUI SERAIENT PRÊTS À TRAVAILLER DANS TOUS LES DOMAINES, PLUTÔT QUE LAISSER A NOUVEAU CE COUTEAU PLANTÉ DANS NOTRE DOS.
JE SUIS ÉCOEURÉE.
Quel manque d’imagination…
Quelle erreur de céder à nouveau aux industriels sans foi ni loi qui soutenaient les KAPLANISTES qui plus est….
Très juste! Il y en a même qui tentent de faire leur alyia et qui sont prêts à travailler dans les champs ou autres travaux pénibles. Malheureusement l agence juive ne les aide pas! Ca fait plus ee 2 ans qu’ils bloquent mon dossier, pour un papier qu il m est impossible d obtenir! Une honte!!!
Vous avez raison… j’ai 71ans… j’aurais 20ans de moins j’irais travailler bénévolement cinq jours par semaine, juste en échange du gîte et du couvert… c’est quand même mieux que de mettre le bagalan sur kaplan/ayalon…
ps: désolé pour vos contraintes administratives… Courage
Préparez vous pour un 7 octobre bis.
A la lecture des commentaires, d’une rare violence, envers les gouvernants officiels, je découvre tous les jours, l’étendue de mon ignorance alors que je pensais tout savoir de la politique Israélienne….Moi, qui était persuadé que le pouvoir décisionnel était détenu par BIBI et son exécutif, j’apprends que ce sont les opposants qui décident de tout et que ce gouvernement n’est donc responsable de rien ! Une exception…..GALLANT ce pelé, ce galeux d’où nous vient tout le mal est encore et toujours Ministre de plein exercice, d’autant que sa démission a été refusée
par le P.M. au motif que ses compétences et son patriotisme étaient indispensables à la sécurité du pays ! Si GALLANT est ce genre d’homme que BIBI juge indispensable………que valent ceux qui le critiquent ?
Et Rebelote
Durant des Siècles a aujourd’hui , les dures Leçons n’ont et ne servent à Rien , on en redemande de plus en plus .
Ça s’appelle » KAMIKAZE »
Alors faut continuer a subir et ne Plus pleurnicher .
En Israel comme en France, tous les pouvoirs de decisions sont entre les mains des administrations gauchistes, des syndicats et des associations, et pour assoir leurs decisions, un conseil constitutionnel qui détricote toutes les lois et décisions votées par le gouvernement en place. Et quand vous avez des personnages publics comme Eli Barnavi, qui prône la creation d’ un état palestinien et d’autres personnages israéliens du meme acabit, vous avez la tous les ingredients pour un retour à une nouvelle journée comparable au 7 octobre, c’est à croire que ces personnages vivent sur une autre planète et que tous le monde il est bon, il est gentil.