Des manifestations en soutien aux otages israéliens ont été organisées dans différents endroits du monde, au 100e jour de leur captivité.
En Thaïlande, l’ambassade israélienne a lancé une campagne de sensibilisation à cette cause alors que huit civils thaïlandais sont toujours retenus par les terroristes du Hamas.
Des affiches avec les visages des otages ont été placardées sur 100 tuk-tuks (pousse-pousse). Ces engins circulent dans les lieux très fréquentés au centre de Bangkok, attirant la curiosité des nombreux touristes sur place.
L’ambassadrice d’Israël en Thaïlande, Orna Sagiv, a déclaré à la presse locale: »Pourquoi le monde permet de la détention d’otages depuis 100 jours maintenant? 100 jours aux mains de monstres. Nous appelons la communauté internationale à dire au Hamas de libérer les otages maintenant. Nous n’avons plus le temps. Pour le moment, ils sont otages, d’un instant à l’autre ils peuvent mourir ».
A Londres près de 30000 personnes étaient réunies pour une manifestation de soutien à Israël organisée par l’ambassade d’Israël en Angleterre, en coopération avec des associations locales israéliennes. Ayelet Stavitzki la soeur de Nadav Poplowl, citoyen britannique retenu en otage par le Hamas, a participé à cette manifestation ainsi que la chanteuse israélienne Miri Messika, le Grand Rabbin d’Angleterre Ephraïm Mirvis et le porte-parole du gouvernement pour la presse étrangère, Eylon Levy.
Dans les rues de Berlin quelques centaines de personnes ont manifesté leur soutien aux otages.
A Paris, vendredi dernier, lors de leur manifestation hebdomadaire pour les otages, le CRIF et la WIZO ont marqué ces 100 jours de captivité, Place du Trocadéro.
Le Président français, Emmanuel Macron, a publié un message vidéo dans lequel il assure de son action pour la libération des otages, en citant les noms des otages qui possèdent également la nationalité israélienne: »La nation française est déterminée à ce que tous les otages soient libérés. La France n’abandonne pas ses enfants. C’est pourquoi, il faut reprendre encore et encore les négociations pour leur libération. Ne rien céder, ne jamais abandonner, parce que nous n’acceptons et nous n’accepterons aucun sacrifice. Alors, nous allons tout faire, et vous pouvez compter sur moi, pour les ramener tous à la maison ».