Le secrétaire-général de l’ONU Antonio Gutteres a publié un rapport sur la situation de la population arabe palestinienne dans lequel il propose notamment quatre options pour “protéger” les ‘Palestiniens’ de Gaza mais aussi en Judée-Samarie. Parmi ces propositions, celle d’envoyer une force internationale armée qui recevrait un mandat de l’ONU pour agir. Il propose aussi d’autres alternatives comme celle d’envoyer une force d’interposition non-armée, le renforcement des institutions de l’Autorité Palestinienne ou l’augmentation du nombre de diplomates de l’ONU en poste à Gaza ou en Judée-Samarie.

L’ambassadeur d’Israël à l’ONU Dany Danon a réagi comme il se doit à ce rapport: “La seule protection auquelle devrait avoir droit la population palestinienne est celle face à ses propres dirigeants. L’Autorité Palestinienne incite constamment à la violence contre les Juifs et le Hamas prend en otage la population de Gaza pour ses besoins terroristes et l’utilise comme boucliers humains. Au lieu de faire des propositions surréalistes sur les moyens de protéger les ‘Palestiniens’ l’ONU ferait mieux de désigner clairement les dirigeants palestiniens comme responsables de la situation dans laquelle se trouve leur population. Ce genre de propositions ne fera que prolonger les souffrances endurées par les Palestiniens du fait de l’attitude de leurs propres dirigeants”.
Photo Flash 90
Il serait bon maintenant de réclamer a l`ONU de M. Guters, de nous faire restituer les parties des terres qui ont été assignées a Israel dans le partage de 47 et qui ont été occupée illégalement par la Jordanie en 48, mais jamais rendu a leur propriétaires Israel, mais mis a la disposition des Arabes se réclamants d`un peuple Palestinien inconnu qui occupe ces terre frauduleusement.
Les propositions de ce Monsieur visent essentiellement à “protéger ” les palestiniens. Pas un mot sur le Hamas et ses provocations. Ainsi, les palestiniens pourront franchir les lignes israéliennes sous la protection des “forces de L’ONU. Voilà où mène l’irresponsabilité de ce Monsieur est criante. Il est vrai que la question qui lui était posée portait seulement sur les moyens de protéger les palestiniens. Mentionner la population israélienne eût été hors sujet.
monsieur Ambrosini occupez vous de la France , de la Corse, de Monaco et retournez à l’école espèce d’IGNORANT ou bien allez donc vivre à GAZZA !!!